Auteur: JPB... Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 109 Quatrième de couverture: Quand un attentat n’en est peut-être pas un et quand tous les gens qui vous entourent ne sont pas ceux qu’ils semblent être. Une enquête ou les avancées ne feront que compliquer la perception des événements, des protagonistes et des motivations de chacun, et où les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que l’on pense. Le huitième dossier en forme de jeu de rôle pour notre duo Nantais. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour la lecture de ce nouvel opus. |
Etes-vous prêts à retrouver Virginie, Marc et Benoit pour une nouvelle enquête ? Moi je l’étais totalement et j’étais ravie de retrouver cette série que j’apprécie beaucoup. Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas, de quoi innover à chaque fois et permettre au lecteur de ne pas s’ennuyer et de vivre à chaque fois de nouvelles situations aux côtés des héros.
Suite à une explosion, un homme a trouvé la mort. Rapidement, il sera accusé de l’explosion et cet incident évoluera en suspicion d’attentat terroriste. La femme du défunt va demander l’aide de Marc pour blanchir le nom de son mari, convaincue qu’il n’y est pour rien, car il devait faire des heures supplémentaires ce soir-là. En enquêtant sur cette affaire, Marc va plonger dans une drôle d’affaire, une affaire bien sombre et où les apparences sont bien trompeuses.
Une fois de plus, l’auteur nous offre une histoire mouvementée, sombre et qui va bien mettre en péril les personnages. L’enquête qui semblait banale au premier abord et facile à résoudre va devenir bien plus complexe et plus dangereuse. Marc va plonger à nouveau dans quelque chose de bien plus grand qu’il ne l’imaginait et risquer gros, même très gros !
Je suis toujours aussi fan de ces personnages. Ils sont tellement attachants et en lisant les tomes dans l’ordre, nous suivons leur évolution et l’évolution de leurs relations, ce qui les rend d’autant plus touchants et proches de nous. De ce fait, nous avons l’impression de retrouver des amis à chaque nouvelle lecture et de faire partie intégrante de leur petit groupe.
Les enquêtes sont toujours bien ficelées et nous tiennent en haleine du début à la fin, avec toujours une certaine crainte quant à leur conclusion. L’auteur montre qu’il n’a pas fini de nous surprendre, grâce à des retournements de situation incroyables et totalement inattendus. De ce fait, les lecteurs sont chaque fois embarqués dans les récits et ils attendent les nouvelles enquêtes avec impatience.