Auteur: Chris Red Editions: Autoédité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie mystérieuse. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin. En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une inspectrice démise de ses fonctions, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman si passionnant! Teaser: Pour le voir, c'est par ICI. |
C'est par curiosité que j'ai accepté cette lecture, car à la base je suis peu attirée par les romans qui se passent sur plusieurs planètes avec des navettes spatiales et tutti quanti, mais la couverture m'a tellement attirée l'œil que j'ai sauté le pas! Et j'en suis ravie car je me suis régalée avec cette lecture! L'auteur nous offre une histoire très aboutie et réfléchie avec une trame extrêmement bien construite et qui réussit à surprendre le lecteur à chaque chapitre.
Une des forces de cette histoire, c'est qu'elle nous permet de suivre de nombreux personnages tous très différents les uns des autres et qui sont très attachants. J'ai adoré les découvrir et les suivre dans leurs aventures qui sont passionnantes et sujettes à de nombreux rebondissements. Si au départ nous suivons des histoires parallèles sans lien entre elles, l'auteur nous emmène inexorablement vers un rapprochement et des rencontres surprenantes et bienvenues.
L'action est omniprésente et le rythme soutenu du récit m'a emportée dans cette histoire qui nous fait passer par toutes les émotions. L'auteur n'épargne rien à ses personnages ni à ses lecteurs et nous offre des retournements de situation osés. Personne n'est à l'abri et nous dévorons ce roman, impatients de découvrir ce qui nous attend à la page et au chapitre suivant.