Auteur: Thomas Clearlake Editions: Autoédité, 2016 Format: ePub Quatrième de couverture: Dans un futur très lointain, aux confins de l'univers, à des milliers de cycles-lumière de notre galaxie...l'Homme, l'un des premiers colons intergalactique, a porté la semence de notre civilisation sur des planètes fertiles, au cœur de systèmes habités, où il est maintenant une espèce intelligente parmi une multitudes d'autres... Dans cet univers infiniment vaste, certaines galaxies et systèmes tentent de s'organiser, de trouver une harmonie commune… ailleurs, la technologie sur développée, la matière artificielle, les systèmes méta-évolutifs, ont corrompu l’évolution naturelle. L’éternelle soif de pouvoir a érigé des Empires intergalactiques qui sèment le chaos et dictent leurs lois à des civilisations soumises...dans d’autres régions intersidérales encore, des formes de vies primitives luttent pour leur survie… À travers l’espace, depuis la nuit des temps, un Ordre bienveillant œuvre dans le plus grand secret au maintien de l’équilibre et à l’unification du Cosmos. Mon nom est Jaadhur. Je suis un descendant humain…et je suis devenu Ujhaï, une Sentinelle de Vij? Saati, l’Alliance universelle secrète. Ceci est l’histoire de ma vie, mais c’est aussi et surtout celle d’une quête dont dépendra l’avenir de notre Univers. Remerciements: Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
C’est une grande première pour moi que de lire un space opera. Je n’avais jamais tenté l’aventure car je dois bien admettre que j’ai quelques difficultés avec certaines histoires classées en science-fiction, surtout quand il y a des vaisseaux spatiaux. L’auteur m’a proposé de découvrir son roman et je me suis dit pourquoi ne pas tenter pour une fois ? Voilà qui est chose faite ! Je dois dire que j’ai apprécié ce voyage, même si je suis restée un peu sur le bord de la route…
Tout d’abord, l’énorme qualité de ce roman c’est la plume de l’auteur ! Sa qualité est indéniable et nous fait lire d’une traite son roman, car le style nous embarque à chaque nouvelle action. Il a les mots pour nous présenter son univers et ses personnages, tout comme les nombreux retournements de situation, de quoi satisfaire largement les lecteurs.
Par contre, la complexité de cette univers m’a empêchée de totalement entrer dans l’histoire, me donnant l’impression de rester un peu sur le bord de la route et de voir le récit se dérouler sans moi. C’est assez déstabilisant, d’autant plus qu’il y a de nombreux personnages et qu’il devient bien compliqué de s’y retrouver à force…
Sur la liseuse, l’accès au lexique qui aide à y voir plus clair n’est pas pratique, demandant des aller-retours ennuyeux et peu maniables, du coup le lecteur abandonne assez vite d’aller rechercher des informations et reste dans un flou qui le laisse un peu pantois. Je dois admettre qu'à certains moments, je ne savais même plus qui était qui...