Auteur: Brice Milan Editions: Les Editions Ethen, 2021 Nombre de pages: 438 Quatrième de couverture: Après avoir subi une cuisante défaite au château d'Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d'Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu'il a soignée après avoir tenté de la tuer. Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s'éprend d'elle de manière inattendue, lui qui n'a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s'il s'avise d'essayer de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d'Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre ma découverte de cet univers. |
C'est avec grand plaisir que j'ai poursuivi cette série et que j'ai plongé dans ce second tome, me demandant déjà ce qui allait arriver à tous nos héros, car certains n'étaient pas forcément en bonne posture à la fin de ma lecture précédente. Dès le départ, nous comprenons que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre et que nous n'avons de loin pas encore tout découvert des secrets et des mystères que recèle cet univers, alors nous n'avons qu'une hâte: en savoir plus!
Nous reprenons l'histoire où nous l'avons laissée à la fin du tome 1, ce qui permet de replonger facilement dans les différentes aventures que nous suivons et de reprendre le cours des événements. Nos héros nous plongent directement dans le vif du sujet et nous les retrouvons avec grand plaisir! Ils auront tous de nombreux obstacles à surmonter et il leur faudra bien de la force et du courage pour y parvenir.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'auteur fait évoluer tous ses personnages et certains dans un sens totalement inattendu. Les décisions que prennent certains sont déstabilisantes et leur font prendre des chemins surprenants, donnant un autre tournant à l'histoire et à leur psychologie. Personne n'est tout bon ni tout mauvais et c'est ce qui les rend tellement humains et proches de nous.
Au niveau de l'intrigue, nous nous retrouvons au coeur de la guerre et cela amène une dose d'action supplémentaire et omniprésente, nous faisant tourner les pages à un rythme effréné. L'auteur avec son style simple et percutant, arrive à nous embarquer dans son univers et nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Quant à la fin... Elle ne nous laisse qu'une envie: lire la suite au plus vite! Car après en avoir tellement appris sur les fragments, notre soif de tout savoir est loin d'être assouvie!