Auteur: Chris Red Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 495 Quatrième de couverture: Le monde dans lequel Ulysse Trentino a grandi depuis sa naissance lui convenait très bien. Pour être honnête, il n’avait jamais envisagé l'idée de le quitter pour s’épanouir dans un monde plus rudimentaire. Pourtant, son destin semblait écrit. Et il n'était pas déterminé à l'épargner. Il prenait l'apparence d'un traumatisme. D'un drame qui avait décidé de poser son empreinte sur son enfance. D'un malheur qui portait les stigmates de la souffrance qu’il ne pouvait confier à aucun des habitants de sa nouvelle terre d'asile. D'un catalyseur qui voulait l'obliger à endosser un costume. Celui de protecteur. Plus exactement de Gardien des Mondes Infinis. Mais était-il prêt à accepter cette lourde responsabilité ? À comprendre qu’il ne pouvait porter un tel fardeau seul ? Que diriez-vous de les découvrir ensemble ? Ses aventures… Non, pardon, leurs aventures, celles des Gardiens des Mondes Infinis, car elles méritent d’être racontées. Ouvrez grand vos oreilles et préparez-vous à embarquer pour un voyage unique entre les dimensions. D’Olympe à Aztrakan, en passant par la Terre, vous ne manquerez pas de vous perdre en compagnie d’Ulysse et de ses amis. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette histoire et pour la magnifique surprise qu'il m'a réservée! |
Je vous ai déjà présenté de nombreux ouvrages de cet auteur et vous savez que j’affectionne tout particulièrement ses univers passionnants et sa plume tellement accrocheuse. C’est donc une nouvelle histoire qu’il nous propose ici et une plongée dans un univers qui une fois de plus nous fascine et nous passionne ! Il nous montre à nouveau qu’il n’a pas fini de nous étonner et qu’il nous réserve encore bien des surprises, car il n’est de loin pas à cours d’idées et elles sont toutes plus originales les unes que les autres.
Je dois quand même admettre que, comme d’autres blogueurs, j’éprouve des sentiments très particuliers pour cette œuvre. Pourquoi ? Parce que l’auteur nous a offert un cadeau unique, en tout cas pour moi c’est une grande première : se retrouver au cœur de l’histoire et devenir en quelque sorte, l’un des personnages. Il m’avait dit qu’une surprise m’attendait, autant dire qu’elle aura été de taille et que j’ai été très très touchée !
Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre d’Ulysse, un jeune homme sans histoire qui vit une vie somme toute classique dans le monde dans lequel il vit. Il apprécie tout particulièrement rejoindre un jeu de réalité virtuelle dans lequel il incarne un avatar du nom de… Yumiko (et oui, c’était ma surprise !). Mais voilà qu’un drame va venir bouleverser son quotidien et l’envoyer dans notre monde, un monde qu’il ne connaît pas du tout.
A partir de là, il va se lancer dans une quête incroyable pour essayer de vaincre un ennemi qui l’est tout autant. Mais heureusement, Ulysse ne sera pas seul et il va s’entourer de personnes toutes plus étonnantes les unes que les autres pour essayer de stopper ce personnage machiavélique. Mais… et si tout cela cachait des desseins bien plus grands qu’ils ne le croient ? Sur quelle route se sont-ils réellement lancés ? Ulysse et ses amis vont le découvrir petit à petit et ils devront faire face à des situations qu’ils n’auraient jamais pu imaginer au fil de leur voyage à travers les mondes.
L’auteur nous offre une histoire complexe et riche en découvertes. Nous plongeons dans différents mondes emplis de créatures étonnantes et passionnantes à découvrir (mention spéciale aux Mopoks que j’ai adorés !). Le lecteur voyage d’une mission à l’autre et découvre petit à petit un fil rouge qui cache bien son jeu, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus.
Je ne suis pas forcément une fan des romans de type Young Adult, mais celui-ci tire vraiment bien son épingle du jeu de part les personnages qui sont attachants, drôles et plein de surprises. L’humour est d’ailleurs présent durant tout le livre et cela fait du bien ! Quant au méchant, que dire à part qu’il est délectable avec son côté totalement imbu de lui-même qui en devient presque risible par moment. J’ai bien envie d’en apprendre plus sur lui aussi !
Personnellement, je n’ai qu’une hâte : retrouver tout ce petit monde et voir ce qui les attend par la suite. Le final est totalement inattendu et ouvre un champ des possibles tellement incroyable que l’auteur n’a clairement pas fini de nous surprendre. Je suis sûre que son univers n’a pas encore dévoilé tous ses mystères et qu’il y a encore bien des mondes à découvrir et des peuples étonnants à rencontrer !