Auteur: Charles Chehirlian Editions: Editions Archancourt, 2022 Nombre de pages: 204 Quatrième de couverture: Terres sud-est d’Hashkaria, au crépuscule du troisième Âge… Naguère maîtres des cieux, les Dragons ont aujourd’hui presque tous disparu. Rares sont ceux qui peuplent encore les terres d’Hashkaria. Dans une sombre caverne où résonnent d’invocatrices mélopées, les tuniques noires, disciples de Kataezul, fomentent leurs séculaires desseins. Vâlh le rôdeur, Hargen le dompteur, Karan le mage chaman et Brel le barde sont des compagnons mercenaires qui traquent les abominations des Cultes Noirs. En pleine chasse au Dokran, ils font une rencontre inattendue, celle d’un jeune homme, Hern, portant dans ses bras un nouveau-né. Désireuses de les retrouver, les tuniques noires lancent à leur poursuite une immondice des Âges Anciens, un Psilédon. Les compagnons sont loin de se douter que ces deux jeunes êtres sont voués à un destin aussi obscur qu’incertain, un destin intimement lié à celui des dragons… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle plongée dans cet univers. |
Si j’ai eu une grande phase fantasy, je suis moins attirée par ce genre désormais. Mais il est des auteurs, que vous soyez toujours attirés par un genre ou non, dont vous savez que vous accepterez toujours de découvrir un nouvel ouvrage. Pour moi, c’est le cas pour cet auteur. Pourquoi ? Parce qu’il a un réel don pour nous conter des histoires qui nous passionnent du début à la fin !
Avec ce roman, nous retournons dans le monde d’Hashkaria pour faire la connaissance d’une étrange troupe de mercenaires. Pourquoi étrange ? Parce qu’ils ont des personnalités et des parcours de vie bien différents, ce qui fait que ce groupe est hétéroclite tout en étant bien complémentaire. Lorsqu’ils rencontrent un jeune garçon en fuite qui protège un bébé, leur vie va totalement basculer et ils vont devoir faire face à de très grands dangers.
Finalement, nous sommes sur un récit assez classique : un groupe de mercenaires qui se retrouve à tenir la survie du monde entre ses mains. Mais la façon dont l’auteur nous plonge dans son univers est unique et les personnages qu’il a imaginés sont vraiment attachants. Nous avons envie de les suivre, car ils sont touchants, drôles (les réparties sont superbes !) et badass à la fois. A l’arrivée d’Hern et du bébé dans leur groupe, l’histoire va prendre un tournant des plus sombres et devenir bien dramatique.
L’action est omniprésente, car les chasseurs deviennent chassés par la pire des créatures, ce qui ne leur laissera aucun répit. Comment pourront-ils s’en sortir ? La survie est-elle possible ? C’est à se poser la question étant donné la situation qui semble totalement perdue avec les tuniques noires qui ont plus d’une corde à leur arc.
Ce récit vous fera passer par toutes les émotions tout en vous contant les actes héroïques de valeureux mercenaires qui feront tout pour sauver leur monde. Si vous cherchez un roman de fantasy de très grande qualité avec un univers original et des personnages valeureux et attachants, celui-ci est totalement fait pour vous. Le seul risque : devenir accro à la plume addictive de l’auteur !