Auteur: Cédric Murphy Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 240 Quatrième de couverture: Quelque chose veut tuer Kaylian… Une présence malveillante qui le poursuit depuis sa naissance, qui l’attend à chaque tournant et s’immisce jusque dans ses rêves. Il entend souvent son murmure dans la nuit, aperçoit parfois sa forme du coin de l’œil, mais ne parvient pas à comprendre sa nature ou ses motivations. Entre superstition et déni, il grandit dans la terreur : où et quand la chose surgira-t-elle la prochaine fois ? Et pourquoi le cible-t-elle ? Jeune adulte, il décide d’enquêter et d’affronter le mal à sa racine. Comprendra-t-il à temps l’origine de la menace ou succombera-t-il entre ses griffes ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture. |
C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve la plume de l’auteur, car il a vraiment un don pour nous faire frissonner et nous offrir des histoires bien sombres et originales. Avec ce roman, il remplit à nouveau totalement son contrat et emprisonne le lecteur au cœur d’une intrigue passionnante, palpitante et quelque peu effrayante, juste ce que j’adore par-dessus tout ! Une fois de plus, il nous propose une histoire très originale et qui nous surprend du début à la fin, ce qui nous donne envie d’en apprendre toujours plus.
Nous rencontrons Kaylian, un jeune homme qui depuis sa naissance se retrouve constamment au cœur d’événements particuliers. Il a déjà failli mourir de très nombreuses fois, ce qui s’avère assez inexplicable, si ce n’est qu’il entend constamment une voix qui l’appelle. A qui est cette voix et que lui veut-elle ? Pourquoi quand il essaie de le savoir, c’est toujours la mort qu’il frôle ? Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? Quelle est donc cette entité qui lui tourne autour et pourquoi ?
Le lecteur n’a donc qu’une envie, tout comme Kaylian : comprendre ce qui lui arrive, ce qui lui veut du mal et pourquoi. Nous allons donc vivre différents événements sombres qui ne font qu’éveiller notre curiosité et nous faire craindre le pire quant à la suite du récit. Car il semble bien que ce qui tourne autour du jeune homme est loin d’être amical et pourrait bien être mortel, si ce n’est pire que cela…
A partir de là, l’histoire devient de plus en plus sombre. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car le récit va prendre un autre tournant quand Kaylian va se retrouver en possession d’un étrange objet qui pourrait bien lui permettre d’enfin comprendre réellement ce qui lui arrive et de découvrir l’horrible vérité derrière tous ces événements… Une vérité qui ira bien au-delà que tout ce que nous pouvions imaginer au premier abord et qui fait bien froid dans le dos.
C’est une vraie course contre la mort qui est enclenchée et nous sommes happés dans cette dernière, incapables d’en décrocher, tellement nous avons envie de savoir ce qui va se passer et si Kaylian va se sortir de tout cela. Une fois de plus, l’auteur a tissé une toile impeccable et nous tiens en haleine du début à la fin. C’est vraiment du grand art et cela ne nous donne qu’une envie : lire encore d’autres de ses romans ! Personnellement, je ne suis pas passée loin du coup du cœur !