Auteur: Benjamin Lupu Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 61 Quatrième de couverture: 🌀 La fin de la saison 1 ! 🌀 Depuis Le Cœur de Talris, vous avez suivi Tirséa Mortevue dans 4 aventures. Tirséa et ses compagnons, le gobelin Ziûrn, voleur roublard des bas-fonds, et Ivriane, jeune apprentie de la Maison des curiosités, ont affronté quelques-uns des mystères que réserve la cité de Kioshe. Mais surtout, vous avez vu Tirséa à la poursuite de son passé. La soif de connaissance et de revanche de la magicienne aveugle semble inextinguible, au mépris du danger. Tirséa et Ziûrn sont aux prises avec le puissant Apat Bîlza'r et doivent se cacher. De son côté, Ivriane a appris que le conseil qui a condamné Tirséa à l'amnésie et l'a chassée de Kioshe, est sur le point de se réunir à la demande d'un mage appelé Hénucipher qui souhaite enquêter à nouveau sur les activités de Tirséa. 🌀 Les Mystères de Kioshe : action, magie et mystère 🌀 Simple village de toile aux portes de royaume nain d'Analkrabeth il y a deux mille ans, Kioshe est devenue la plus grande et la plus riche des cités où se croisent tous les peuples du monde connu. Dans ce décor foisonnant et étrange, se joue le destin de Tirséa Mortevue, magicienne déchue et aveugle, de Ziûrn Caz'oreil, gobelin roublard de son état et Ivriane, jeune Première apprentie de l'université de la Maison des curiosités. 🌀 Une création originale 🌀 Chaque mystère est un épisode qui raconte une enquête dans la ville imaginaire de Kioshe, à la manière d'une série télé. Kioshe a été conçue comme un univers complet avec ses coutumes, religions, créatures... Chaque épisode dévoile une de ses facettes. Les lecteurs découvriront également petit à petit le destin étrange de Tirséa Mortevue au cours d'une première série de cinq épisodes. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir fait confiance tout au long de cette première saison! |
Et voilà, nous sommes arrivés au terme de cette première saison au sein de la ville de Kioshe et de ses mystères incroyables. Cela rend un peu nostalgique de se dire que nous sommes déjà arrivés à la fin de cette première page dans cette ville, une première page qui se dévore tellement les idées de l'auteur sont passionnantes à découvrir d'un tome à l'autre. Ce dernier opus termine en beauté cette saison, à tel point que Tirséa et ses compagnons me manquent déjà.
Bien décidée à lever le voile sur ce qui lui est arrivé, Tirséa poursuit son enquête contre vents et marées, prête à en payer le prix juste pour connaître la vérité. Mais ce qui l'attend va dépasser l'entendement et pourrait bien seller son destin et celui de ses compagnons à jamais... La vérité est bien pire qu'il n'y paraissait au premier abord.
L'enquête qu'elle mène atteint son paroxysme dans ce tome et rend l'action omniprésente. Les rebondissements sont nombreux et nous font dévorer cette histoire, impatients d'en savoir plus mais aussi totalement inquiets de ce qui va arriver aux personnages. Autant dire qu'aucun répit ne nous est offert et nous allons être emportés dans cette tourmente sans fin jusqu'à un final incroyable!
C'est un bel aboutissement pour une série qui vaut totalement le détour de bout en bout. Je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir cette saison et moi je vais attendre patiemment (enfin plutôt impatiemment) la suivante, afin de retrouver cet univers que j'apprécie tant et la plume impeccable de l'auteur qui nous emporte à chaque fois avec facilité dans ses histoires.