Auteur: Marie d'Ange Editions: La Rose du Soir, 2017 Nombre de pages: 94 Quatrième de couverture: L’Église est submergée de nouvelles affaires impliquant des entités démoniaques et ne sait plus comment y faire face. Il faut purifier le monde, le laver de tout le Mal qui le contamine et le ronge. Les Hautes Instances catholiques décident de créer un nouvel ordre secret au sein même du Vatican, l’Ordre des Purificateurs, chargé de combattre le diable partout où il se trouve. Dans ce nouvel Ordre mondial aux techniques peu orthodoxes, sept personnages vont évoluer au fil des enquêtes : Vincenzo Onoffrio : le prêtre-exorciste et superviseur de toute l’équipe. Exorciste redoutable, combattant de l’extrême, il n’hésitera pas à se servir de son arme lorsque cela est nécessaire. Carlo Rinaldi : le prêtre-psychiatre. Il secondera le Père Rinaldi et devra démêler ce qui est du ressort de la médecine à ce qui ne l’est pas. Dimitri Marchand : le démonologue. Ses connaissances en démonologie seront indispensables sur le terrain. Crystal Louvière : l’historienne. Jeune femme un peu excentrique chargée d’enquêter sur les affaires paranormales et sur l’histoire des lieux visités. Élisabeth Ivodric : la médium. Son don sera très utile lors des enquêtes et elle se révèlera indispensable. Matt Bohé : l’ingénieur. Chargé de recueillir le maximum de preuves possibles lors des enquêtes effectuées. Garçon un peu timide et effacé, il sera d’une redoutable efficacité lorsqu’il s’agira de combattre les forces du Mal. Margareth Van Brissel : ancienne militaire, elle est entrée dans les ordres il y a peu. Elle est chargée du bon déroulement des missions. Daniel Zio : militaire, tireur d’élite, chargé de la protection du groupe. Pour leur première enquête, les Purificateurs sont envoyés sur l’île Poveglia à Venise, une île réputée pour ses hauts phénomènes de hantise, à la recherche des cinq jeunes disparus il y a quelques jours. Ils vont être confrontés à un démon puissant et à des fantômes virulents. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir fait confiance une fois de plus et de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle histoire. |
Je suis totalement fan du style de l'autrice et encore plus de ses histoires de possessions et de démons. Alors quand l'occasion s'est présentée de plonger dans une nouvelle histoire, je n'ai pas manqué de sauter le pas! Autant dire qu'une fois de plus, elle nous offre un récit qui glace et qui nous emmène dans le monde sombre des démons et de leurs horribles méfaits. Âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes demandent d'avoir l'estomac bien accroché!
Posons le cadre tout de suite. Imaginez une île sur laquelle des atrocités se sont passées. Désormais réputée hantée, personne n'est autorisé à y poser les pieds... Imaginez maintenant 5 jeunes "chasseurs de fantômes" qui décident de s'y rendre pour faire une séance de spiritisme. Imaginez que ces mêmes jeunes disparaissent mystérieusement... Disparitions? Meurtres? Oeuvre du démon? Allez savoir... Mais quand la police elle-même ne sait plus comment faire face à cette enquête, voilà que les Purificateurs sont envoyés résoudre cette affaire.
Les Purificateurs, c'est une équipe très hétéroclite et formée par l'église pour faire disparaître le mal et combattre les démons. A peine arrivés sur l'île, ils vont plonger dans l'enfer à l'état pur... J'ai adoré cette équipe hors norme. Tous ces personnages sont intéressants à découvrir et amènent un plus à l'histoire de part leurs personnalités et leurs "spécialités" très différentes. Comme il s'agit du premier épisode nous faisons à peine leur connaissance et j'espère que par la suite nous en apprendrons encore plus sur eux pour mieux les cerner.
En tous les cas, c'est en les suivant que le lecteur va plonger dans une histoire qui va devenir glaçante à souhait, de quoi nous faire frissonner en découvrant ce qu'il s'est réellement passé sur cette île aux nombreux secrets, tous plus sombres les uns que les autres. J'ai adoré le fait que l'autrice face des aller-retours sur la ligne du temps pour nous montrer ce qu'il s'est passé avant que les Purificateurs arrivent sur l'île. Frissons et angoisses garantis!