Auteur: Christopher Evrard Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 381 Quatrième de couverture: « Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » - Ciwen L'horreur et la violence côtoie la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément. Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ? Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps. Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. |
Il n'y a rien de mieux que d'avoir une période où les lectures s'enchaînent et qu'elles me correspondent totalement. Je dois admettre que j'ai un peu hésité au départ avec ce premier tome, car si le résumé m'intriguait beaucoup, je craignais de me retrouver un peu avec une histoire déjà-vue. Mais que nenni! L'auteur nous offre un univers très riche et à nulle autre pareille!
Nous rencontrons donc Ciwen, un homme bien mystérieux et qui cache de nombreux secrets. Ce n'est pas vraiment un enfant de coeur et encore moins le bon pote bien jovial, mais je dois dire que je l'ai immédiatement adoré! Je pense que son côté âme torturée qui cherche désespérément des réponses et qui se lance dans une quête qui le dépasse un peu du fait des nombreux non-dits, m'a immédiatement touchée.
Autour de lui vont graviter différents personnages ou créatures, tous ayant un rôle à jouer dans cette histoire qui révèle sa profondeur et sa complexité au fil des chapitres. Nous sommes loin d'avoir tout compris pour le moment, car l'auteur sait bien maintenir le suspense et nous donner juste ce qu'il faut pour nous contenter sur le moment, tout en nous donnant envie d'en savoir toujours plus.
Les pièces sont donc en train de se placer sur un échiquier géant bien complexe et une partie mortelle a été lancée. Qui va la gagner? Bonne question... Ce qui est sûr, c'est que les morts sont légions et que bien d'autres sont encore à prévoir... Dans ce monde aux créatures étranges et dignes des plus anciennes légendes, une guerre sans précédent se prépare, une guerre qui pourrait bien changer à jamais la face de cet univers.
C'est d'ailleurs le mélange de toutes ces créatures qui m'a beaucoup plu. Cela permet de les découvrir ou de les redécouvrir pour certaines dans des rôles intéressants. Leurs caractères sont bien développés et nous permettent de plonger dans leur quotidien et dans leurs relations avec les autres. Cela va au-delà d'une lutte du bien contre le mal, car il est bien compliqué de savoir qui est réellement bon et qui ne l'est pas. Ici, tout n'est pas noir ou blanc.
Si pour certains la couleur est très claire, la plupart sont plus dans un gris qui amène beaucoup d'inconnu quant à leurs actes et à leurs décisions, ce qui rend l'histoire passionnante et palpitante à suivre. L'auteur nous offre vraiment le début d'un chef-d'oeuvre de fantasy et ne nous donne qu'une envie: retrouver Ciwen au plus vite et lever totalement le voile sur son passé et sur les événements à venir.