Editions: J'ai Lu, 2013
Nombre de pages: 253
Quatrième de couverture:
Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…
Quelle joie d'avoir cette petite perle entre les mains. En grande fan de Rebecca Kean, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle saga dans un tout autre style et je n'ai pas été déçue. On retrouve la plume sublime de l'auteur avec l'humour qui la caractérise tant. Passer de l'urban fantasy à la romance il fallait le faire et elle y est arrivée de très belle façon.
Morgana Charbrey est une jeune femme qui vit loin des conventions de son temps. Suite à la mort de ses parents, elle a élevé ses soeurs avec l'aide d'autres membres de sa famille. Alors qu'elle serait en âge de se marier, elle n'a jamais fait son entrée dans le monde car elle n'est pas du tout intéressée par une vie de couple. Sa vie se résume à la science, passion à laquelle elle voue tout son temps libre! Mais pour ne pas entacher le futur de ses soeurs, ce fait a été caché derrière une maladie qui l'empêcherait de quitter sa propriété. Mais le jour où elle accompagne une de ses soeurs à Londres pour qu'elle trouve un parti, elle va rencontrer un homme qui pourrait tout changer et chambouler toute sa vie.
Morgana m'a plu dès le début. Cette femme forte qui refuse d'être enfermée et soumise par un homme a un caractère emporté, une intelligence remarquable et des réparties mythiques! J'ai adoré la suivre, voir sa façon anti-conventionnelle de se comporter, tout cela pour le plus grand plaisir du lecteur. Son amour pour ses soeurs est fort et tellement beau! C'est une vraie mère pour elles. Sa force fait qu'elle réussit à gérer toutes ses affaires, bien qu'elle doive parfois faire passer ses décisions comme étant celles de son oncle, puisqu'elle a endossé le rôle de l'homme dans le ménage.
Que dire alors de sa rencontre avec Malcolm? Un homme qui est réputé pour être un séducteur qui accumule les conquêtes... Eh bien, autant dire qu'elle est explosive! Entre une femme qui ne mâche pas ses mots et un homme qui n'hésite pas à se montrer intransigeant, difficile d'en être autrement. En fait, dès leur première rencontrer on sent l'étincelle s'allumer et on attend avec impatience toutes les prochaines retrouvailles, sachant d'avance qu'elles vont être explosives pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que Malcolm a un charme certain et qu'il ne laisse vraiment pas indifférent...
Comme dans toute romance qui se respecte, leur relation va passer par des hauts et des bas, et tout ne va pas être simple pour eux. Mais l'auteur réussit à nous emporter dans ce schéma somme toute classique et à se l'approprier de manière originale grâce à son style unique. Du coup, dès les premiers chapitres, il est impossible de lâcher ce roman! Ce qui rend la fin on ne peut plus frustrante car ce tome est loin d'être épais et se lit donc extrêmement vite!