Auteur: Cassandra O'Donnell Editions: J'ai Lu, 2015 Nombre de pages: 250 Quatrième de couverture: - Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l'intimité? - Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial. Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer... |
Je ne suis vraiment pas une lectrice de romance, mais je suis incapable de résister au style incomparable de l'auteur et je ne me lasse pas de lire ses romans. J'avais déjà adoré le premier tome et la série continue sur sa lancée avec une suite à la hauteur des espérances. Je me suis régalée de bout en bout et elle sait vraiment nous présenter des couples attachants, drôles et charismatiques que nous ne nous lassons pas de suivre et de découvrir.
J'ai tout simplement rigolé du début à la fin! Ce roman est une bulle de fraîcheur et de légèreté comme je les adore! Je ne m'en lasse pas et j'en redemande! Le roman se finit d'ailleurs bien trop tôt et c'est dommage de devoir le refermer si rapidement tellement l'histoire est passionnante. Je suis sous le charme des soeurs Charbrey. Elles sont exceptionnelles ces jeunes femmes qui savent ce qu'elles veulent et il faut dire qu'elles ont bon goût en ce qui concerne les hommes parce que pour les deux déjà rencontrées, j'ai craqué immédiatement pour leurs beaux amants.
C'est toute la force de l'auteur: elle nous offre un roman complètement loufoque et qui pourrait faire un peu caricatural et pourtant impossible de s'arrêter une fois la première page tournée, tellement son style est impeccable et son histoire vivifiante. Si seulement les romances étaient plus souvent comme ça... Je deviendrais alors une lectrice assidue de ce genre et j'aurais alors bien de la peine à m'en passer.