Auteur: Eric Borg Editions: Kindle, 2017 Format: Kindle Quatrième de couverture: Véronika, une jeune auteure de BD à succès, vient de publier son dernier album après un an de travail acharné qui l’a condamnée au célibat forcé. Enfin libre, elle rencontre Adrian sur Internet et en tombe follement amoureuse. Mais cet homme très surprenant semble la mener en bateau, et même si c'est au septième ciel qu'il l'emmène, Véronika s’inquiète. « Quand on aime, on doute souvent de ce qu’on croit le plus » écrit La Rochefoucauld dans ses Maximes. Pour elle, c’est exactement ça. Sur un ton léger et ludique, ce roman plein de rebondissements esquisse un nouveau fragment, loufoque et tendre, du discours amoureux contemporain, quand Internet démultiplie le pouvoir de l’illusion et fait de notre époque celle d’un désenchantement permanent. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de découvrir son roman. |
C'est grâce à l'auteur si j'ai découvert ce roman qui sort vraiment de mes habitudes de lecture. Mais comme j'adore sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles choses, c'est avec grand plaisir et une certaine curiosité que j'ai découvert cette histoire. Je dois admettre qu'elle m'a un peu prise par surprise, tant par le côté sans fioriture des scènes de sexe que par le début qui ne laisse pas du tout entrevoir les rebondissements qui vont suivre.
Donc oui, au départ je me suis demandée où cette histoire allait m'emmener. Si je trouvais le début de relation entre Véronika et Adrian intéressant, j'avais un peu peur que toute l'histoire ne tourne qu'autour de cela. Et bien non, pas du tout! En fait, l'auteur nous réserve des surprises magistrales et que nous ne voyons pas venir. C'est toute la qualité de ce roman, mais en même temps, c'est un peu dommage que ces fameux rebondissements ne prennent pas plus de place dans l'histoire.
La partie finale qui est la plus intéressante à mon goût est aussi la partie la plus rapide ce qui est un peu dommage je trouve, car c'est à ce moment-là que l'histoire prend totalement son envol et nous montre toute l'imagination passionnante de l'auteur. Cela aura été ma première rencontre avec son style et j'en ressors intriguée, avec l'envie d'en avoir plus, ce qui est plus que positif.