Auteur: Déborah Perez Editions: Pierre Philippe, 2020 Nombre de pages: 355 Quatrième de couverture: Lord Owen découvre une contrée inconnue, les Sept Campagnes : un territoire hostile placé sous le règne du redoutable Totk-khan, autrement nommé le dieu de l’orage. Aveugle et isolé, l’héritier déchu devra déjouer les croyances qui le désignent comme un démon et sauver sa vie pour combattre les desseins de la Comtesse. Devenue reine de Terre d’Or, elle utilise ses talents de persuasion pour arriver à ses fins, mais des alliances se forment pour la combattre. Pendant ce temps, au sein de la Forteresse d’Ombrazur qui abrite les Visionnaires, le Maître des Crépuscules commence son exploration du Nouveau Monde. Déjà, sa puissance ténébreuse se déploie et annihile les volontés. Ce deuxième opus de L’étoile de Lowilo vous fera voyager vers des contrées mystérieuses où les intrigues se tissent et se déjouent. Courage, espoir, trahison et manipulation bousculeront les destins pour révéler celui d’Owen Elm lors de cette incroyable aventure. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de poursuivre l'aventure. |
Quel plaisir de retrouver cet univers et cette plume que j'apprécie tant! L'autrice réussit vraiment à nous embarquer dans son monde sans difficulté et le lecteur replonge avec délice dans son histoire et dans les aventures de nos héros si attachants. Le tome 1 nous avait laissé sur de nombreuses questions et sur un avenir incertain pour grand nombre de personnages. Le récit reprend ici dans la digne continuité du premier et nous découvrons petit à petit ce que l'autrice nous a préparé.
Et autant dire qu'elle nous a réservé de nombreux rebondissements et des révélations en pagaille. Chaque personnage aura droit à sa part de révélations, de quoi en apprendre plus sur tout le monde et les découvrir davantage, rendant certains encore plus attachants qu'ils ne l'étaient déjà, ce qui est un excellent point. Nous allons aussi en croiser de nouveaux, de quoi nous faire comprendre que l'univers proposé est encore plus riche et plus fourni qu'il n'y paraissait au premier abord.
J'ai beaucoup aimé les idées de l'autrice qui nous prend totalement par surprise avec les éléments contés ici. Il était impossible d'imaginer ce qu'elle nous réservait et j'ai été ravie par la tournure prise par les événements. Cela nous laisse présager d'une suite qui sera encore plus mouvementée et qui ne sera pas avare en rebondissements.
J'ai donc hâte de lire la suite et de voir ce qu'elle nous réserve encore, surtout que la fin de ce tome est tout bonnement palpitante. C'est d'ailleurs la partie que j'ai largement préférée, car si j'ai adoré la tournure prise par le récit et les différents personnages, je dois admettre qu'il m'a manqué de l'action et du mouvement dans le début du tome. Peut-être est-ce dû à la période actuelle où ma concentration est plus compliquée, du coup je suis plus à la recherche de lectures bien mouvementées et à l'action omniprésente. Mais cela n'enlève rien à la qualité de cette histoire et aux talents de conteuse de l'autrice.