Auteur: Cathy Amblot-Zalwert Editions: Evidence Editions (Clair-obscur), 2018 Format: ePub Quatrième de couverture: Léna Dessis, 27 ans, domiciliée à Auchel, est retrouvée nue, sauvagement lacérée, sur les friches de cette petite ville du Pas-de-Calais. Son assassin s'est acharné sur elle. L'affaire est transmise à la brigade criminelle de Lille. Le commandant Dambrois mène l'enquête en collaboration avec les policiers sur place... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Evidence Editions de m'avoir permis de découvrir ce thriller. |
En grande fan de thrillers bien sanglants, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman dont la couverture donne déjà le ton. Comme vous vous en doutez, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, donc âmes sensibles s'abstenir. Mais comme je recherche ce type de lecture, c'est sans crainte que j'ai entamé cette lecture qui s'est avérée addictive dès les premières lignes.
L'histoire nous plonge dans l'horreur assez rapidement avec cette série de meurtres étranges et bien sanglants commis par un étrange Shakespeare. Mais qui est-il? Pourquoi fait-il ça? Comment faire pour le stopper? Le commandant Dambrois aura fort à faire pour dénouer les ficelles de cette sombre intrigue et il ira de surprises en surprises.
L'auteur nous rend accro à son histoire dès le début et nous n'avons qu'une envie: stopper cet horrible compte à rebours et faire en sorte qu'il n'y ait plus de victimes. Elle nous embarque dans cette histoire qui est rondement menée et nous nous demandons comment tout cela va finir. Après, malgré la toile bien tissée, je dois admettre que j'ai vu venir très rapidement les révélations concernant l'assassin. J'ai très vite supposé qu'il s'agissait de ce type de vérité, ce qui m'a embêtée car je n'aime pas trouver une partie du fin mot d'une enquête, je préfère quand mes hypothèses sont infirmées.
Après, j'imagine que tout le monde ne trouvera pas cette réponse si importante à cette énigme qui reste bien ficelée. Aussi, je pense que les fans de ce type de lecture devraient y trouver leur compte et apprécier autant que moi le rythme de cette histoire ainsi que le style de l'auteur, car tous les deux nous emportent dans un récit glaçant et bien sanglant.