Auteur: Gaëlle Bonnefont Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 346 Quatrième de couverture: Après son retour forcé à Escattril, Elena a pu retrouver ses compagnons dans des circonstances plus que mouvementées. Elle a tout juste le temps de récupérer de ses émotions qu’un nouveau mystère se profile devant elle, la lançant une fois de plus dans une quête pour découvrir les plus anciens secrets de sa famille. Entre les souvenirs de ses ancêtres, ses entraînements magiques et les fragments de vérité sur le passé des Brendhail, son mental et son physique vont être mis à rude épreuve. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de poursuivre l'aventure. |
Lors de ma lecture du premier tome, j’ai souligné le potentiel de l’univers présenté, même si je trouvais que l’autrice n’était pas allée aussi loin que je l’aurais aimé. C’est donc avec un grand intérêt que j’ai entamé ce second tome, me demandant ce qu’elle allait nous proposer ici et comment l’histoire allait évoluer.
Nous retrouvons donc Elena et ses acolytes où nous les avons laissés. Je dois admettre que j’ai mis un peu de temps à me remettre dedans car les événements étaient un peu flous dans ma tête étant donné le laps de temps qui s’est écoulé entre ma lecture des deux tomes. Peut-être qu’un rappel des événements aurait été utile pour moi, même si au fur et à mesure j’ai pu replacer le tout dans son contexte.
Ce second tome nous plonge donc davantage dans le passé d’Elena et de sa famille. Nous revenons sur les différents événements et nous commençons à comprendre ce qui a conduit au drame vécu par sa famille. Allant de révélations en révélations, elle n’est pas au bout de ses surprises et va en apprendre bien plus que ce qu’elle pouvait imaginer sur ses origines et sur ce que sont les membres de sa famille.
Ces révélations sont passionnantes et très bien distillées au fil du roman. L’autrice montre une maitrise toute différente de son histoire dans cette suite et le récit n’en prend que davantage son envol. J’aime toujours le lien entre Elena et ses étoiles. Ces derniers restent des personnages très attachants et passionnants à découvrir, et ils permettront aussi à Elena de poursuivre son évolution et de changer au fur et à mesure, ce qui la rend plus attachante que lors du premier tome et lui permet de réellement prendre sa place dans l’histoire.
Cette suite est donc totalement à la hauteur et nous montre à quel point la toile tissée par l’autrice est bien plus complexe qu’il n’y paraissait et surtout, qu’elle n’a pas fini de nous surprendre ! C’est un vrai régal et je me réjouis d’avance de ce qui nous attend dans la suite, car nous ne sommes clairement pas au bout de nos peines !