Auteur: Gaëlle Bonnefont Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 330 Quatrième de couverture: En quête des dernières réponses à ses questions concernant l'Histoire de sa famille, Elena se retrouve une fois de plus devant des secrets dont elle n'imaginait pas l'existence. Malgré les nouvelles épreuves sur sa route, elle sait que la résolution est proche et qu'il ne tient qu'à elle de changer les choses. Elle bénéficiera d'une aide insoupçonnée, qui mettra en lumière les derniers mystères et l'épaulera pour trouver la réponse qu'elle cherche pour enfin délivrer sa famille. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de lire le dernier tome de sa série. |
Après un deuxième tome qui m’avait enchantée, j’étais impatiente de découvrir la fin des aventures d’Elena et de ses étoiles. Ce troisième opus poursuit l’histoire de cette fine équipe. Elena essaie de trouver les réponses à ses questions et va découvrir que de nombreux secrets entouraient encore sa famille et certains seront loin d’être joyeux à découvrir…
L’histoire évolue vers son grand final, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus et de comprendre exactement tout ce qui s’est déroulé par le passé. A travers différentes visions, Elena plonge de plus en plus dans une réalité qu’elle n’imaginait pas et qui va la mettre face à des décisions bien différentes de celles qu’elle pouvait imaginer au préalable.
Nous allons en apprendre plus sur les originaux, sur les étoiles et sur tout ce qui fait la base de cette histoire. C’est vraiment le tome des révélations et des explications où les personnages vont devoir évoluer et avancer sur leur chemin. Cela permet d’être au plus près des personnages et de découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité, ce qui est très intéressant.
De ce fait, il est peut-être un peu moins mouvementé que le tome précédent, même si l’action est aussi présente. Notre équipe va faire face à plusieurs « ennemis » et devra donc se protéger comme elle peut, mais globalement, je l’ai trouvé plus dans la recherche de réponse quand dans l’action en elle-même. Cette dernière m’a un petit peu manquée je dois dire, même si j’ai passé un très bon moment de lecture.
L’autrice nous dévoile donc toute la teneur de sa toile et nous montre à quel point elle était bien ficelée dès le départ. La série se conclut donc très belle façon et après trois tomes, je ne peux que vous conseiller de la découvrir, car elle offre un univers original et qui vaut le détour, de quoi vous évader avec cette histoire et ses personnages.