Auteur: Karine Vivier Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 183 Quatrième de couverture: Que peut-il y avoir de commun entre une fillette, un ex-taulard et une mère de famille ? "L'humanité en moins" met en scène trois personnages qui ont, à un moment de leur existence, perdu leur humanité aux yeux de la société. Trois personnages, trois récits parallèles, une même histoire. Un premier roman noir. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Pour son premier roman noir, l'auteur nous offre une histoire bien construite, au style affirmé et aux personnages charismatiques. Elle met en scène trois destins différents, trois personnages qui ont vécu des événements difficiles dans leur vie et qui, sans le savoir, vont se retrouver sur le même chemin pour des raisons qui les dépassent totalement.
J'ai été très touchée par les personnages que nous rencontrons et par leurs parcours de vie. Tous sont marqués au fer rouge et essaient de se reconstruire ou d'avancer du mieux qu'ils peuvent, mais la vie ne leur facilite pas vraiment les choses et ils devront faire face du mieux qu'ils peuvent aux obstacles qu'ils croiseront sur leur route. Mais y arriveront-ils?
L'auteur nous offre une histoire qui est vraiment bien ficelée et qui nous emporte dans des rouages diaboliques vers une conclusion à la hauteur de tout le reste! J'attendais avec impatience de voir où ces trois histoires allaient nous mener et je n'ai pas été déçue par le chemin emprunté.
Jusqu'à quel point gardons-nous ou pas une part d'humanité du point de vue des autres? De quel droit jugeons-nous les autres sans avoir connaissance de tout ce qui s'est réellement passé ou de ce qu'ils ont réellement vécu? Voilà les questions qui sont soulevées par cet ouvrage et qui permettent une réflexion et une introspection intéressantes et nécessaires.