Auteur: Stéphane Simard Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 227 Quatrième de couverture: Marc Paradis est le plus grand expert du financement des sociétés et des fusions-acquisitions à Montréal. Malgré cette réputation enviable, le quinquagénaire est désillusionné. Sa situation financière personnelle et sa vie amoureuse sont des échecs, tout le contraire de son frère Christophe, un don Juan à qui tout semble réussir. La rencontre des deux hommes avec la conférencière Kim Roy, celle qu’on surnomme la « reine de l’indépendance financière », va déclencher une série d’événements aux conséquences dramatiques. Malgré son éthique irréprochable, Marc se retrouvera plongé au cœur d’une machination menée par des gens sans scrupules prêts à tout pour arriver à leurs fins. L’homme d’affaires plutôt conservateur devra prendre de grands risques afin de protéger la personne la plus précieuse au monde, sa fille. Et si la liberté financière était pavée de mauvaises intentions? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture. |
J’avais très envie de découvrir un autre ouvrage de l’auteur, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à plonger dans la lecture de celui-ci. Nous voilà de retour au Québec pour rencontrer de nouveaux personnages qui vont, une fois n’est pas coutume, être mêlés à d’étranges événements qui vont venir bouleverser leur vie et les mener sur de nouveaux chemins.
Marc est un expert du financement des sociétés et des fusions. Rien ne va plus dans sa vie et quand il réalise que son associé trempe dans des choses louches, il ne va être que plus désillusionné. Quand il va rencontrer une conférencière assez étonnante, sa vie ne va devenir que plus compliquée. Comment Kim peut-elle donc faire de telles promesses aux gens qui viennent la voir ? Qui est-elle vraiment ? Que cherche-t-elle ?
Si Marc ne sait plus trop où il en est, quand il tient un os à ronger, il a tendance à ne pas le lâcher avant de l’avoir terminé. C’est ce qui fait qu’il est si bon dans son domaine, car il sait trouver toutes les failles et tous les secrets dans chaque dossier, ce qui pourrait bien, cette fois-ci, se retourner contre lui…
Nous allons donc le suivre dans son envie de comprendre ce qui se passe derrière certaines acquisitions de sociétés qui semblent plus que louches… Il va ainsi se retrouver au cœur d’une affaire qui le dépasse totalement et qui pourrait bien le mettre en grand danger.
Une fois de plus, je me suis bien régalée à la lecture de cette histoire. L’auteur nous propose des récits au nombreuses ramifications qui tiennent bien la route et qui nous emportent au cœur d’une affaire intéressante et originale, de quoi donner envie au lecteur d’en apprendre toujours plus.
Nous nous mettons à douter de tous les personnages, au point de ne plus trop savoir qui sont les gentils et qui sont les menteurs. C’est complexe et les rebondissements sont nombreux, de quoi amener un bon dynamisme au récit. Moi qui ne suis d’habitude pas trop intéressée par tout ce qui touche aux finances, fusions, etc., je dois admettre que j’ai beaucoup apprécié ce récit et que j’ai pleinement réussi à entrer dans cette histoire.
J’ai été très intéressée par le vécu des personnages et j’ai suivi leur parcours avec grand intérêt, me demandant constamment comment tout cela allait se terminer et ce qui allait encore se passer. Aussi, bravo à l’auteur pour ce nouveau roman passionnant !