Auteur: Martine Colas Editions: Editions Panthère, 2020 Nombre de pages: 232 Quatrième de couverture: Ce soir-là, Lola, pétillante jeune femme de 28 ans, a rendez-vous dans une taverne avec un ami. Sur la route, elle est victime d'un accident de voiture. Heureusement, elle n'a rien de cassé et tout va bien. Enfin... c'est ce qu'elle croit. À sa sortie de l'hôpital, elle se découvre une étrange faculté : celle de pouvoir arrêter le temps. Son destin prend alors une tournure particulière. Un braquage de banque et un voyage autour du monde feront vivre à Lola de belles rencontres et des moments intenses. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les Editions Panthère de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. |
Deuxième ouvrage de cette autrice que je lis et deuxième très très belle découverte ! Après « Un mari de trop » qui m’a beaucoup plu, j’avais hâte de lire celui-ci et de retrouver sa plume à travers une nouvelle histoire. J’espérais que son style me plairait toujours autant et cela a été le cas, même au-delà de mes attentes. Il n’y a pas à dire, l’autrice a vraiment le don pour nous offrir des récits originaux et parfaitement bien ficelés, de quoi nous happer dès la première ligne pour ne plus nous relâcher avant la dernière page tournée.
Cette fois, nous faisons la rencontre de Lola, une jeune femme qui va voir sa vie basculer après un accident de voiture. Alors que le choc a été brutal, elle s’en sort plutôt bien et peut rapidement reprendre le court de sa vie. Mais c’était sans compter l’arrivée d’une nouvelle faculté suite à son accident : elle est désormais capable d’arrêter le temps comme bon lui semble ! Dingue, non ? Complètement !
Lola va y voir une possibilité de changer sa vie et d’en profiter autrement, de quoi s’ouvrir à d’autres univers et prendre un nouveau chemin. Elle va commencer à prendre des décisions très étonnantes et entamer un voyage qui va lui permettre de côtoyer de nombreuses personnes qui la feront évoluer sur son chemin de vie, de quoi nous donner l’occasion de vivre des situations variées et très intéressantes au fil de ses expériences et de ses découvertes.
Le lecteur est embarqué dès le début dans ses aventures. L’arrivée de son don est étonnante et nous avons clairement envie d’en apprendre plus et de comprendre ce qui lui arrive. Les décisions qu’elle prend alors sont parfois surprenantes et nous poussent à nous poser une question : si nous avions ce don, qu’en ferions-nous ? Il faut dire qu’il ouvre un réel champ de possibilités toutes plus intéressantes et alléchantes les unes que les autres.
Lola, elle, se laisse bercer par les événements et par sa nouvelle vie. C’est ainsi qu’elle va évoluer, changer sa vision du monde, sortir de sa routine pour s’épanouir et grandir. C’est passionnant de la suivre et nous nous demandons à chaque fois ce qui l’attend encore et quelles aventures elle va vivre. Mais attention, méfiez-vous, car l’autrice vous réserve une surprise, et elle est de taille, à la fin de ce roman !