Auteur: Emilie Colline Editions: Caouanne, 2019 Nombre de pages: 232 Quatrième de couverture: Au cours d’un voyage scolaire à Florence, entre la contemplation des chefs-d’œuvre de la Renaissance et les délires propres à une bande d’ados en vacances, affleurent chez Lily de nouvelles capacités extrasensorielles : distinction des auras, perception auditive et visuelle de fantôme, clairsensibilité... S’agit-il du syndrome de Stendhal qui provoque souvent troubles et hallucinations chez les touristes exposés à tant de beauté ou de l’éclosion soudaine de facultés de clairvoyance et de médiumnité ? Tout en se familiarisant, le jour, avec la pensée humaniste, l’alchimie et l’hermétisme, Lily replonge, la nuit, dans l’univers fascinant des énergies subtiles. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Caouanne de m'avoir permis de découvrir cette suite! |
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Lily dans ce deuxième volume. J'avais hâte de poursuivre les aventures de cette jeune fille tellement attachante, aussi c'est avec une certaine impatience que j'ai entamé cet ouvrage. J'y ai retrouvé avec plaisir le style de l'autrice qui est toujours aussi fluide et frais, avec la présentation sous forme de journal intime que j'apprécie tellement et que je trouve très dynamique et rigolote.
Dans ce tome, nous suivons le quotidien de Lily alors qu'elle est en voyage scolaire à Florence, une ville pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur quand je l'ai visitée il y a quelques années. Elle nous décrit les sorties qu'ils font sur place et les différents lieux historiques qu'elle a la chance de découvrir. Ce roman en devient un vrai guide touristique qui nous donne vraiment l'impression d'être dans cette ville et de la découvrir à travers ces lignes.
En parallèle de ce voyage, Lily va se découvrir de nouvelles facultés et essayer d'y voir plus clair, même si cela s'avère encore un peu compliqué. Avec ses copines, elles vont effectuer des exercices et tenter d'éveiller leur sensibilité, ce qui va les conduire à faire des découvertes intéressantes et inattendues, de quoi donner envie au lecteur d'en apprendre toujours plus. J'aime vraiment beaucoup la façon dont l'autrice aborde ces thèmes, c'est passionnant.
Si j'ai adoré retrouvé Lily et l'évolution de ses dons qui est passionnante à suivre, j'aurai aimé que le roman soit davantage basé sur cet élément et sur sa vie que sur le descriptif des lieux visités à Florence. C'était super de se retrouver dans cette ville magnifique et de lire toutes ces explications, mais j'aurais aimé en savoir un peu moins sur Florence et suivre davantage l'évolution de Lily. La visite de la ville a pris à mon goût un peu trop de place dans l'histoire, même si cette partie reste intéressante à lire.