Auteur: Anthony Lamacchia Editions: Autoédité, 2018 Format: ePub Quatrième de couverture: Alors que Fabien Dûmur vient d’emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil. La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu’il rédigeait était une pièce du puzzle ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette pépite! |
J'ai eu envie de lire ce roman dès que sa lecture m'a été proposée, car il réunit tous les éléments qui m'attirent: un titre accrocheur, une couverture intrigante et un résumé alléchant; impossible de résister en somme! Et quand le texte est en plus totalement à la hauteur de cette envie, la lecture n'en devient que plus addictive et passionnante, ce qui fait que j'ai dévoré ce roman en une soirée, étant incapable de m'arrêter!
L'auteur nous propose une histoire qui paraît classique au départ: un homme, dont la femme est assassinée, va sombrer suite à cette perte. Un suivi psychologique va l'aider et le soutenir dans sa reconstruction en le poussant à l'écriture d'un roman, ou quand l'écriture devient un exutoire. Mais cette trame de base va prendre un tournant véritablement inattendu et tout bonnement incroyable! J'ai été scotchée par les idées qui nous sont proposées et je n'ai rien vu venir de la conclusion.
J'ai été emportée par le même tourbillon que Fabien, notre héros, n'arrivant plus à faire la part des choses entre la réalité et la fiction par moment. L'auteur arrive bien à nous plonger au coeur de son récit et nous faire toucher du doigt la folie qui commence à entourer Fabien. Ses tourments nous touchent et nous espérons tout du long qu'il s'en sortira et qu'il verra le bout du tunnel.
Ce roman tient donc ses promesses de bout en bout et je ne suis pas passée loin du coup de coeur, tant les révélations sont d'une grande originalité et extrêmement bien trouvée. Bravo à l'auteur de nous offrir une histoire aussi passionnante et qui se dévore tellement elle est addictive!