Auteur: Jean-Louis Bouzou Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 33 Quatrième de couverture: Ce dimanche-là, en se promenant dans les allées du marché aux puces de Brézaguet, Marina ne se doutait absolument pas que le livre qu’elle allait bientôt acquérir, allait changer le cours de sa vie… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir une fois de plus une de ses superbes nouvelles! |
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cet auteur et de ma passion pour ses écrits. J'adore vraiment son style et chaque lecture est une évasion comme je les aime avec une dose de surprise bienvenue et qui pimente agréablement ses textes. Une fois de plus, c'est une nouvelle qu'il nous propose, mais cette fois-ci, elle est un peu plus longue que les dernières que j'ai lues et ce fut un pur régal d'avoir autant de pages entre les mains.
Autant dire que le résumé donne déjà très envie, mais je peux vous garantir que vous n'avez pas la moindre idée de ce qui vous attend réellement dans cette histoire et de ce qui va arriver à Marina. Cette jeune femme avec sa passion pour les livres m'a beaucoup plu et sa vie va prendre un tournant totalement inattendu quand elle croisera la route d'un ouvrage très particulier. Quelle tournure? A vous de le découvrir en plongeant avec elle dans cette lecture troublante, car il est hors de question que je vous gâche la surprise!
L'auteur nous offre une fois de plus un récit bien développé avec un rebondissement final incroyable et qui donne un tout autre sens à l'histoire, un sens que j'ai tout bonnement adoré! Mais quel génie vraiment! En si peu de pages, il réussit à nous offrir une histoire qui tient la route et qui est complète, de quoi satisfaire pleinement le lecteur et ne lui donner qu'une envie: lire encore d'autres récits écrits par l'auteur.