Auteur: Lage Ender Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 560 Quatrième de couverture: Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité. N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent. Différent d’elle. Différent des autres. Différent de ce qu’elle connaît. Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host. Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. |
J'ai été attirée par l'intrigante couverture de ce premier tome, même si avec le résumé je n'étais pas totalement sûre d'être le bon public pour ce roman. Mais comme il était étiqueté fantastique, je me suis dit que je devrais y trouver mon compte, surtout si les personnages sont attachants et intéressants à suivre. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé cette histoire.
Nous faisons la connaissance de Leaven, une jeune fille dont la vie est totalement bouleversée suite à la mort de sa mère. Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sa vie va basculer encore bien plus et d'autres annonces bien sombres vont suivre, de quoi transformer vraiment son existence à jamais. Elle essaie donc tant bien que mal de faire face à tout cela et décide de continuer d'aller au lycée alors qu'elle était prête à arrêter. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Chest...
Sa rencontre avec ce dernier va redonner du sens à sa vie. Alors qu'ils se connaissent à peine, une belle amitié va naître rapidement entre eux. Mais ce dernier est bien mystérieux et cache encore bien des secrets... Si Leaven s'en rend compte, elle peine à les découvrir et à bien comprendre le mystère qui entoure ce jeune homme, surtout qu'il semble être lié à un autre nouveau, tout aussi mystérieux... Mais cela ne les empêchera pas développer des sentiments l'un pour l'autre.
Nous pouvons donc sentir la présence de la partie fantastique du récit, mais dans ce premier tome, elle n'apparaît pas clairement et vraiment très peu, et tout reste très mystérieux. L'autrice met beaucoup plus en avant la relation entre Chest et Leaven et donc la romance, plutôt que le côté fantastique. C'est pourquoi j'ai eu le sentiment de ne pas être le bon public pour ce premier tome, car je ne suis vraiment pas une adepte de ce genre littéraire.
Si j'ai bien aimé notre duo de choc, le côté trop centré sur leur relation et sur la place de l'autre étrange nouveau ne m'a pas enchantée tant que ça, car il m'a manqué de l'action et d'avancer davantage dans la découverte des secrets cachés par les deux jeunes hommes au passif commun. Mais il est clair que les personnages sont très bien présentés et bien développés, ce qui plaira aux fans du genre et leur permettra de passer un excellent moment durant ce premier tome, tout en s'attachant vite à tous les personnages.
L'autrice a vraiment un style plein de qualités et qui saura trouver sans souci son public. L'histoire est bien pensée et suit un fil rouge intéressant, de quoi donner envie d'en apprendre plus et de découvrir le tome suivant, du moins pour ceux qui aiment les romances avec une pointe de mystère. Alors oui, ce roman n'était pas vraiment pour moi et je ne poursuivrai pas la série, mais la qualité est clairement au rendez-vous pour ceux qui aiment ce genre d'histoire.