Auteur: Ornella Salvador Editions: Editions du Saule, 2020 Nombre de pages: 380 Quatrième de couverture: Personne ne sait pourquoi le Melenian vogue seul, le long des côtes d’Assir et Ervas. Massacre ou sauvetage, une mission royale ne se dévoile pas, même au sein de l’équipage. Jekka, recueillie et élevée à bord, est plongée comme tous dans l’ignorance. Elle sent pourtant que son destin est étroitement lié aux mystères du navire, et à sa soif de liberté s’ajoute le besoin de connaître la vérité. Une vérité qui les mènera, elle et ceux qui suivent ses traces, au cœur de la guerre. Et peut-être un jour, là où l’inexplicable existe : au-delà même des frontières du monde. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les Editions du Saule pour la découverte! |
A la base, je ne suis pas forcément très intéressée par les romans mettant en avant des navires et la vie à leur bord, mais dans le résumé, il y avait un petit quelque chose qui m'a donné envie de tenter l'aventure et de voir où cette histoire allait me mener. Je suis contente d'avoir écouté cette impression, car j'ai passé un excellent moment aux côtés de Jekka et des personnages qu'elle côtoie, car l'autrice nous réserve bien des surprises dans ce premier tome.
Jekka vit donc à bord du Melenian, un navire pas comme les autres, avec un équipage menant une étrange mission qui n'est claire pour personne. Pourquoi vogue-t-il constamment? Quelle est vraiment sa mission? Que se passe-t-il exactement? Notre héroïne se pose de nombreuses questions et commence à comprendre que ce n'est pas à bord qu'elle trouvera ses réponses et encore moins la liberté qu'elle cherche ardemment.
Cette soif de liberté ne va faire qu'augmenter, ce qui va la pousser à se lancer dans une quête très inattendue et périlleuse, qui la conduira à mettre en lumière des vérités étranges et surprenantes. Mais que se passe-t-il vraiment autour d'elle? Autant dire que nous n'avons pas fini de le découvrir à la fin de ce premier tome et que Jekka va aller de révélations en révélations, ce qui lui demandera de faire face à des situations bien compliquées.
J'ai beaucoup aimé cette héroïne très attachante qui essaie tant bien que mal de connaître la vérité, malgré le danger que cela implique. Elle fait de son mieux pour comprendre ce qui se passe et ce qui est caché aux yeux de tous, dans une quête éperdue de liberté et de se libérer de chaînes dont elle ne connait pas l'origine. La suivre est donc passionnant, car elle essaie d'ouvrir les yeux des gens qui l'entourent, alors que ceux-ci, pour la plupart, veulent juste "rester à leur place". Je me demande vraiment ce qui va se passer par la suite et comment les choses vont évoluer, car c'est vraiment passionnant de voir les différents points de vue se faire face et réaliser que certains cachent drôlement bien leur jeu et qu'ils n'ont qu'un objectif: leur propre profit!
C'est donc un premier tome passionnant que nous propose l'autrice. Il nous offre de plonger dans un univers original et très intéressant à découvrir, et qui cache encore de nombreux secrets... Si certaines révélations sont peut-être plus prévisibles, elles s'insèrent dans une toile qui est impeccablement bien tissée, ce qui ne gâche en rien notre plaisir ou notre intérêt pour cette histoire. Si vous ajoutez à cela un style accrocheur, vous avez tous les ingrédients nécessaires à un excellent début de série!