
Editions: Pocket, 2012
Nombre de pages: 343
Quatrième de couverture:
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
Lecture commune:
Le duo de choc a encore frappé! Encore un thriller avec lequel nous nous sommes régalées avec Koko :)
Alors là mes chers fans de thriller, il est tout simplement impossible, que dis-je, il est interdit de passer à côté de ce roman! Ici l'auteur nous offre une histoire incroyable, très sombre, palpitante et tout simplement exceptionnelle. Difficile de ne pas se régaler durant cette lecture tellement tous les ingrédients nécessaire pour en faire un incontournable du genre sont réunis.
Et si au détour d'une route, au hasard d'une soirée, vous causiez la mort d'un homme et que vous trouviez deux millions d'euros sur lui, que feriez-vous? Prévenir la police? Emporter l'argent? Faire disparaître le corps? Et si cette décision pouvait changer votre vie à jamais tant dans le bon que dans le mauvais sens? Ici nous découvrons qu'à la croisée d'un chemin, le choix que vous prenez peut influer très fortement sur votre parcours et changer du tout au tout une vie à la base bien tranquille.
J'ai été époustouflée par les liens entre les différents événements. D'un simple graffiti sur un mur, nos personnages vont être mêlés à une affaire d'enlèvements et de meurtres atroces. De quoi donner la chaire de poule et nous faire frémir lors de la présence de la Bête. La toile que tisse l'auteur est tellement complexe que le lecteur craint le pire à chaque page, un pur régal!
Tout est bien pensé, le rythme est haletant, il n'y a aucun temps morts et tous les personnages sont coincés dans ce récit complexe. Nous faisons aussi plus ample connaissance avec Lucie (pour ceux qui l'auraient croisée dans d'autres romans), la belle et inquiétante Lucie. Il faut dire qu'elle fait un peu peur cette enquêtrice qui cache de noirs secrets. Si tout est encore mystérieux autour d'elle (vivement le tome suivant), on découvre déjà qu'elle-même cache une noirceur et des pensées bien sombres.
