Editions: Milady (Central Park), 2012
Nombre de pages: 364
Quatrième de couverture:
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?
Il est des livres qui sont des perles de décontraction et de légèreté et Lucky Harbor en fait partie. J'avais hâte de poursuivre cette série après le coup de coeur du premier, surtout que dans celui-ci Tara est à l'honneur et que dans le trio, elle est la soeur qui me ressemble le plus :) Et à nouveau, je n'ai pas été déçue. La romance est toujours assez classique et sans grande originalité, mais la sauce prend tellement bien que ce livre est un pur bonheur et aussi fondant qu'un morceau de chocolat…
Donc après la Souris, nous rencontrons plus « intimement » la Dame de Fer. Tara n'est pas revenue avec joie à Lucky Harbor, suite aux évènements qui se sont déroulés l'année de ses 17 ans. le beau Ford qui a engendré tant de souffrances est toujours aussi (voire plus) sexy ce qui ne rend pas sa vie à l'hôtel très facile, surtout que l'alchimie est toujours aussi explosive entre eux… Mais bon en même temps, il faut être bête pour vouloir lui résister, non? Pauvre Tara, c'était couru d'avance :D
Comme je le disais plus haut, parmi les trois soeurs, Tara est celle à qui je m'identifie le plus, même si je suis quand même moins rigide qu'elle il me semble. N'empêche que je me retrouve vraiment en elle et je l'adore tout simplement. Elle essaie de réparer ses erreurs, mais en même temps, elle fuit dès qu'elle se retrouve face à des complications, entrant dans des comportements qui finalement ne lui amènent rien à part éviter d'être blessée. Mais refuser systématiquement d'essayer d'être heureuse par peur, peut finir par vous rendre malheureuse. Elle doit trouver le juste milieu entre ne rien ou peu donner et tout donner jusqu'à s'épuiser affectivement, mais elle a encore du chemin à faire.
Ford même s'il est plus ouvert et plus prêt à essayer, n'est pas mieux avec ses comportements de défense. Quand elle fuit, lui il reste et ne la retient pas… du coup, pas facile de construire quelque chose quand chacun campe sur ses positions. Leur relation va donc s'épanouir au fil du temps et des révélations quant aux désirs et souhaits de chacun. On les suit pas à pas dans leur évolution, dans leurs réflexions, dans l'apprivoisement de l'autre (il faut dire que Ford est très doué de ce point de vue là, croyez-moi! Difficile de lui résister, malgré toute la bonne volonté du monde…).
Et l'histoire dans tout cela? Eh bien, c'est ça l'histoire en fait. le récit est centré sur notre couple, sur Mia, sur les soeurs, sur Jax, sur l'ex de Tara (ben oui il faut bien qu'il vienne mettre son grain de sel), sur les autres villageois. C'est un récit très intimiste et proche des personnages, sans grand retournement de situation, mais tout en légèreté et en douceur avec ses passages plus difficiles et ses complications, comme j'aime que les romances soient.