Auteur: Déborah J. Marrazzu Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 256 Quatrième de couverture: Les apparences peuvent être trompeuses. Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ? J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime. Mais même ici tout à un prix… « Tous les mythes ont un commencement, Alanna, même l’imagination de l’homme à ses limites » Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. |
J'ai déjà lu de nombreux romans reprenant ce type de thème et je dois admettre que je suis toujours un peu inquiète d'avoir une sensation de déjà-vu quand j'en commence un nouveau. Mais il y avait un petit truc en plus sur la couverture et dans le côté mystérieux du résumé qui m'a donné envie de découvrir ce premier tome, tout en espérant qu'il réussirait à me surprendre et à me passionner. Autant vous le dire tout de suite: je n'ai pas été déçue du voyage!
Lanna est une jeune fille sans histoire, qui vit ce que toutes les adolescentes vivent au quotidien. Elle ne sort pas du lot et est la bonne copine que beaucoup aimeraient avoir. Sa seule différence: se retrouver sans ses parents, ce qui forcément l'a marquée profondément et la conduira à vivre chez son oncle, un homme mystérieux et particulier qui semble n'avoir pas grand-chose à faire d'elle. Mais ce dernier cache de nombreux secrets et elle va les découvrir à ses dépens alors que sa vie va prendre un tournant inattendu et bien effrayant pour elle.
A l'arrivée d'une nouvelle élève, tout va basculer. Tous ceux qui la côtoient semblent changer drastiquement de comportement, sans que cela puisse être réellement expliqué, ce qui déstabilise beaucoup Lanna qui ressent des sentiments très contradictoires pour cette personne. Dès lors, elle va faire des bonnes mais aussi des mauvaises rencontrent qui vont la mettre face à une réalité qu'elle était loin d'imaginer et qui vont la plonger dans une aventure sombre et terrifiante.
Nous plongeons au coeur du récit aux côtés de Lanna qui est bien novice dans cet univers et qui ne comprend clairement pas tout ce qui lui arrive. Il faut dire que toutes les personnes qui l'entourent sont plus douées pour garder des secrets que pour dévoiler la vérité, ce qui n'aide pas... Le beau Aidan étant l'un des maîtres en la matière... En parlant de lui, il est un des éléments fascinants de ce récit. Les secrets caractérisent sa vie et nous n'en apprenons plus sur lui qu'au compte goutte, ce qui le rend passionnant à découvrir.
J'ai vraiment adoré ces deux personnages qui se retrouvent dans une situation complexe et qui semble inextricable. Lanna essaie tant bien que mal de faire face à ce qui lui arrive sans avoir toutes les cartes en main, ce qui s'avère un peu compliqué. Cela peut la rendre un peu agaçante par moment, mais en même temps, je ne suis pas sûre que j'aurais mieux réagi à sa place. Les personnages comme l'univers se dévoilent très progressivement, ce qui attise et maintient notre intérêt durant tout ce premier tome, nous donnant envie de plonger dans le tome 2 le plus rapidement possible.