Auteur: Déborah J. Marrazzu Editions: Autoédité, 2020 Nombre de page: 250 Quatrième de couverture: Le Destin peut-il être changé ? Toute ma vie a volé en éclat. J’ai le cœur brisé et me voilà emportée au cœur d’un ouragan qu’il m’est impossible d’arrêter. Le Consensus Temporis m’a confié une mission périlleuse d’une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j’échoue, cela signifiera notre fin à tous. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c’est sauver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de mon objectif. Je ne sais pas si j’y arriverai, mais, c’est sûr, je donnerai tout ce que j’ai pour y parvenir. « D’un côté, la lumière, de l’autre, l’obscurité. Indissociables. » Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de poursuivre ma lecture de cette série. |
Voilà la suite des aventures de Lanna. Après un premier tome passionnant, la suite s’avère tout aussi intéressante et intrigante. Nous poursuivons le récit exactement où nous l’avons laissé, avec Lanna qui va vivre une expérience difficile et étrange. A partir de là, elle va se lancer dans une mission compliquée et qui pourrait bien lever le voile sur de nombreux secrets et lui permettre de mieux comprendre ce qu’elle est et ce qui se passe autour d’elle.
Lanna est prête à tout pour retrouver son oncle, mais cela pourrait bien s’avérer bien plus dangereux qu’il n’y parait au premier abord. Elle n’a clairement pas encore conscience de tout ce qui se joue autour d’elle et de ce qui se passe réellement, sans compter que certaines personnes ne lui veulent pas que du bien. Pourquoi ? Quel rôle a-t-elle à jouer dans tout cela ? A qui peut-elle faire confiance ? Il devient de plus en plus difficile pour elle de faire la part des choses et de jouer à ce jeu qui la dépasse totalement, tellement elle n’y connait rien.
Pourtant, elle sera bien entourée. Aidan est toujours là, malgré la décision brutale qu’il a prise et les difficultés qu’elle amène dans leur relation. Il est clair qu’il essaie de faire au mieux pour elle, mais cela ne s’avère pas toujours simple, car Lanna ne lui facilite pas vraiment la vie en prenant des décisions envers et contre tout et tous.
Mais il n’est pas le seul à la soutenir et à l’aider ! D’autres personnages vont graviter autour d’elle pour l’accompagner déjà dans sa mission et ensuite dans la quête qu’elle s’est fixée. Ils sont prêts à beaucoup de choses pour elle et elle ne leur épargnera rien étant donné qu’elle fonce toujours autant tête baissée face au danger. Mais j’ai trouvé cette attitude un peu moins agaçante dans ce deuxième tome, car elle essaie tant bien que mal de comprendre ce qui se passe pour faire au mieux, même si cela à tendance à se retourner contre elle et contre ceux qu’elle aime.
L’autrice déploie donc un peu plus son intrigue et nous montre qu’elle n’a pas fini de nous surprendre. Les rebondissements sont nombreux dans ce deuxième tome et nous laissent entrevoir un futur assez sombre. J’espère qu’ils pourront tous s’en sortir et qu’ils arriveront à stopper la terrible machinerie qui est en route, car cela s’annonce bien compliqué. Affaire à suivre donc lors de la lecture du troisième et dernier tome de cette série.