Auteur: Charline Quarré Editions: Kindle, 2017 Nombre de pages: 130 Quatrième de couverture: Dans la campagne profonde des années 1990, quatre adolescentes se préparent pour la soirée de l’année. Après avoir trop fêté l’an 2000, une jet-setteuse se réveille avec une sévère gueule de bois. Dans une petite ville des États-Unis, un père anxieux s’apprête à confier sa fille à sa grand-mère le temps des grandes vacances. Tout avait bien commencé, pourtant. Jusqu’à cet instant de stupeur irréversible où, sans l’avoir vu venir, les choses ont pris une tournure infernale. Après l’excellent accueil du public de Train Fantôme et Écarlates, Charline Quarré poursuit son chemin dans l’épouvante avec ce nouveau recueil de nouvelles d’horreur. Remerciements: Je tiens à remercie l'auteur de m'avoir annoncé la parution de son recueil, sinon je serais passée à côté! |
C'est avec grand plaisir que j'ai entamé ce nouveau recueil de l'auteur. Il regroupe 3 histoires horrifiques très différentes les unes des autres et qui nous glacent le sang. Le style de l'auteur est toujours aussi percutant et terrifiant, nous faisant vivre des scènes angoissantes pour notre plus grand plaisir. J'ai particulièrement apprécié "Made in Hell" et "Sacrifices" qui sont bien flippantes par moment.
Ce recueil se lit très vite, peut-être même trop vite! J'aurais tellement aimé en avoir plus. Je suis aussi ressortie un peu frustrée de la lecture de "Made in Hell" qui est la plus longue de toutes les nouvelles et qui est tellement excellente que j'aurais aimé qu'elle soit encore plus développée. A mon goût, elle aurait mérité de devenir un roman car l'idée est géniale et nous emporte dans un récit effrayant et palpitant à suivre. Du coup, j'ai eu la sensation que le tout se terminait trop vite et sans réelles réponses à toutes les questions.
Concernant "Les itinérants", je l'ai trouvée plus douce que les autres, quasi poétique. Finalement, c'est celle qui m'a le moins fait peur mais qui m'a touchée d'une autre façon. Elle m'a un peu fait penser aux récits de Lovecraft, auteur que j'aime beaucoup. Enfin, "Sacrifices" est la dernière nouvelle et rejoint la première pour son côté horrifique bien plus prononcé. Passionnante et sanglante, elle est bien ficelée et la fin est extrêmement bien trouvée.