Auteur: Patricia Briggs Editions: Milady, 2012 Nombre de pages: 378 Quatrième de couverture: Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer. Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme… Lecture commune: J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC avec les copines de Bouquina sur le thème: Le poil c'est fun, vive les métamorphes! |
Cette série a été une de mes premières découvertes dans l’univers de l’urban fantasy et est depuis lors l’une de mes préférées dans le domaine. Il est vrai que je l’ai laissée en suspens durant un long moment, plutôt parce que je m’étais lassée du genre et que j’avais besoin de me diriger vers d’autres types de lecture, que par une non envie de la poursuivre. Bien décidée à reprendre le fil de cette série, c’est avec un énorme plaisir que j’ai entamé ce tome 6, sauf que je n’y ai pas retrouvé tout l’engouement que j’avais ressenti pour les autres tomes…
Si retrouver Adam et Mercy a été un pur bonheur (oui ce couple tellement attachant m’avait manqué), ce tome-ci est assez différent des autres de la série. Déjà il est plus lent, avec moins d’action et il est plus centré sur la nature de Mercy à travers de longues discussions avec différents nouveaux personnages. Embarqués dans une histoire qui les dépasse (une fois de plus à cause des faes), ils vont découvrir des choses auxquelles ils ne s’attendaient pas. Leur lien va d’autant plus se solidifier, ce qui nous donne encore plus envie de plonger dans le quotidien de ce duo de choc.
Si l’action manque un peu, elle apparaît fortement durant les derniers chapitres du roman, dans la résolution de cette nouvelle énigme. Si le tout est grandiose, j’ai trouvé que la fin arrivait finalement assez vite et un peu trop facilement, ce qui m’a quand même un peu déçue. La meute m’a aussi beaucoup manqué, car elle n’intervient qu’à de courts moments dans l’histoire, sinon elle est laissée complètement de côté. C’est dommage car pour moi c’est une des forces de cette série.
Mais bon, malgré tout cela, j’ai beaucoup aimé retrouver cet univers et j’ai lu très rapidement ce tome, donc comprenez bien que ma déception est finalement assez légère et due en grande partie aux coups de cœur fréquents que j’ai eu pour les tomes de cette série. Cela ne me donne que plus envie de lire les suivants plus rapidement, afin de découvrir ce qui attend encore notre joyeuse équipe.