Auteur: Fabien Clavel Editions: Mnémos (Dédales), 2012 Nombre de pages: 413 Quatrième de couverture: À Rome, Leonidas, alchimiste et prêtre, est confronté à la disparition de jeunes séminaristes. Le Vatican le charge de l'enquête mais la venue de Keszhiv, superbe peintre à la peau d'ébène, n'est-il pas le signe que des forces souterraines et puissantes menacent de se réveiller ? Dans les brouillards de Londres, l'heure du rassemblement a sonné, chacun des Immortels se dirige vers l'ancienne cité. La jeune Ar-Kaïm Nej tente de se faire une place au sein de l'Hepta mais ses membres restent méfiants et les dissensions internes mettent en péril leur alliance. Pourtant, la fin de leur quête est proche, ils possèdent enfin l'artefact de Lathil capable de guérir Alvó. Leurs ennemis héréditaires les Rose-Croix sentent que de grands bouleversements se préparent et n'ont jamais été aussi acharnés à leur traque. Lecture commune: Koko a accepté de clore rapidement avec moi cette série que j'aime tellement! |
La première intégrale a été un gros coup de coeur et cette deuxième a continué sur cette même lancée! Décidément l'auteur nous offre une histoire aux nombreux rebondissements et passionnante jusqu'à la dernière ligne, un vrai régal! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire les deux intégrales de manière aussi rapprochée car cela m'a permis de garder tous les détails en tête et de reprendre immédiatement le fil, sans flou ni doute.
Cette suite permet de rencontrer les Nephilim dont nous avions seulement entendu parler jusque-là et ainsi de faire la connaissance des autres être "supérieurs" de notre petit groupe. J'ai adoré le parti pris de l'auteur de nous les présenter un à un et de nous permettre ainsi de construire petit à petit les liens qui se sont tissés entre eux et surtout de plonger dans leurs pires secrets, secrets qu'ils garderaient bien cachés pour certains s'ils le pouvaient...
Ils sont juste terribles à dénigrer les êtres humains et au final à ne valoir vraiment pas mieux qu'eux, mais ce côté égocentrique de leur personnalité les rend aussi très attachants et nous fait bien rigoler. Leurs répliques sont tout simplement mythiques et valent le détour!
Tout s'oriente vers un final explosif avec nos Nephilim qui pensent avoir trouvé la solution pour Alvo et les Rose+Croix qui se rapprochent de plus en plus d'eux et qui préparent au mieux leur piège de destruction. Autant vous dire que l'action est omniprésente dans cette intégrale et rend l'histoire palpitante. Je n'ai pas vu venir la plupart des révélations et j'ai été époustouflée par la toile tissée par l'auteur, il nous prend complètement au dépourvu et c'est génial.