Auteur: Fortuné Loubassou Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 346 Quatrième de couverture: Cela fait de nombreuses années que le peuple de Soldoren vit en paix. Comme chaque membre de la lignée royale Humanitas, tout nouveau monarque est doté de magie et règne avec bonhomie. Cependant, cette coutume ne s'entretient qu'à la condition que les mariages soient des mariages d'amour. Autrement, la nation plongera dans le chaos. Mais Son Altesse Lady déroge à cet impératif. Entichée du fiancé de sa jumelle, la dauphine Diva dont elle jalouse le sacre de reine, c'est le cœur tombé dans l'ombre que la jeune princesse commet l'irrémédiable. Ainsi inspirée par le plus mauvais de l'être humain, elle est inconsciente des tenants et aboutissants qui résulteront de ses gestes. Par l'abattage de l'idylle de sa sœur, elle condamne les siens à une vie sous le joug d'une obscure malédiction... Remerciements. Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte. |
Quand l'auteur s'est approché de moi pour me proposer cette lecture, j'ai eu envie de plonger dans cette revisite de certains contes et de voir ce qu'il allait nous proposer, car j'étais très intriguée. L'histoire éveille notre curiosité assez rapidement et nous donne envie d'en apprendre plus aux côtés de ces personnages qui ont bien des choses à nous faire découvrir.
Nous faisons donc la connaissance de la famille royale Humanitas qui règne sur le peuple de Soldoren. Cette famille a toujours été aimée et admirée par son peuple, mais tout va basculer le jour où Lady, éprise du fiancé de sa soeur, va prendre une décision qui changera radicalement leur vie. Dès lors, c'est le chaos qui va les accompagner et plus le bonheur et la paix.
Nous allons donc plonger dans la vie de cette famille et découvrir au fur et à mesure des générations le chaos qui sera le sien et le malheur qui va s'abattre sur ses membres et sur son peuple. L'auteur nous plonge donc dans un récit qui va nous faire passer par toutes les émotions suite à une décision qui aura un terrible impact.
Nous allons faire la connaissance de différents personnages, tous plus ou moins coincés dans cette malédiction et qui devront faire face comme ils peuvent à son impact. L'amour véritable était à la base du bonheur de ce peuple, mais l'envie et la convoitise vont transformer leur vie paisible en un quotidien beaucoup plus sombre.
L'auteur nous propose donc un univers et une histoire sympathiques à découvrir. Nous suivons avec intérêt les différents événements et l'évolution des personnages, nous demandant comment tout cela va se terminer et comment cette malédiction peut être levée. Mais malgré cet intérêt, je ne suis pas complètement entrée dans le récit, surtout parce que je ne me suis pas totalement attachée aux personnages, ce qui m'a laissée un peu en dehors de ce qui leur arrivait.
Ce premier tome reste intéressant et la façon dont les contes sont revisités est vraiment sympathique, mais il m'a manqué un je ne sais quoi dans le fil rouge pour être à fond dedans et vibrer davantage au rythme des événements se déroulant devant mes yeux. du coup, c'est une découverte sympathique qui m'a permis de passer un bon moment de lecture dans un univers qui sort de l'ordinaire, mais sans plus en ce qui me concerne.