Auteur: Stephan Schillinger Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 88 Quatrième de couverture: Les mots que renferme ce livre sont nés d’un désir. Celui du cadeau désintéressé à l’autre, là-bas, de l’autre côté de l’écran. Ces textes, publiés sur les réseaux sociaux, ont retenu l’attention de plus de vingt mille personnes à ce jour, désormais lectrices abonnées. Quand les bons mots trouvent, au bon moment, la bonne personne, ils deviennent souriante coïncidence, Curieux Hasard. Puisse ce livre être un compagnon de route, un caillou blanc sur le chemin. Peut-être même deviendra-t-il ce cadeau que vous ferez à votre tour, au monde, à l’autre, là-bas, celui qui comme vous, brûle du même désir de profondeur. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son ouvrage. |
J'aime beaucoup les romans du style "feel good", d'autant plus quand ils nous poussent à réfléchir sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. L'auteur nous pousse ainsi à nous arrêter sur différents thèmes actuels et quotidiens, en nous proposant de nous interroger sur ces derniers et en nous offrant sa vision des choses et ses réflexions.
Cette lecture nous donne un peu l'impression de converser avec lui sur des instants choisis ou des thèmes qui lui tiennent à coeur. C'est un peu comme un échange un soir au coin du feu, quand on parle de tout et de rien avec des amis et qu'on aborde des sujets sérieux en toute tranquillité et sans jugement, juste pour "refaire le monde" dirons-nous.
L'auteur parle de "bons mots", c'est exactement ce qu'il nous offre ici. Les bons mots sur les bons thèmes, pour nous permettre d'avancer nous-mêmes dans nos propres réflexions et pour en construire de nouvelles grâce aux petites graines qu'il plante dans nos réflexions. Les textes attirent notre attention, nous font nous arrêter et profiter de l'instant, de quoi passer un moment doux et initiatique, de ces moments qui font du bien dans une journée ou même dans une vie.