Auteur: Claire Barreteau Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 276 Quatrième de couverture: Depuis deux ans, Marcus « Sacapus » Dormoy vit avec le souvenir des tortures infligées à sa femme. Il n’a plus goût à rien et vit dans la rue. Mais quand le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c’est l’ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient mort, qui refait surface avec lui. Dès lors, Marcus ne rêve plus que de vengeance. Il veut retrouver et assassiner l’homme qui a tué sa femme. Il est aidé dans sa quête par La Fripe, un SDF alcoolique et ancien libraire, fan d’Astérix. À la PJ de Nantes, ce sont les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé qui sont chargés de l’enquête. Celle-ci se complique lorsqu’ils apprennent qu’Astrid, la fille de Revelli a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d’échapper aux tueurs.Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable « tueur à la perceuse ». Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu’il n’ait atteint son but ? Servie par une galerie de personnages hauts en couleur, l’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de plonger dans ce thriller. |
J'adore ce genre de roman de type "course contre la montre" qui nous emporte dès le début dans un rythme effréné qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour respirer. Marcus a tout perdu et vit désormais dans la rue. Il s'en sort comme il peut, mais le souvenir de sa femme morte dans d'affreuses circonstances le poursuit. Alors quand son assassin qui était présumé mort semble refaire surface, il n'a plus qu'une idée en tête: l'arrêter à tout prix et terminer cette histoire une bonne fois pour toute!
J'ai adoré Marcus et La Fripe qui sont pour moi les protagonistes les plus touchants de cette histoire. A eux deux, ils tiennent tout le rythme du récit et ils nous emportent sans problème dans cette enquête passionnante et sombre, qui nous fera passer par toutes les émotions. Soyez bien accrochés, car la perceuse va vrombir à de très nombreuses reprises et de façon parfois très sanglante. Entre grand nettoyage d'un côté et chasse à l'homme de l'autre, ce roman se dévore de bout en bout et vous conduira inexorablement vers la conclusion.
J'ai vraiment adoré les idées proposées par l'autrice et je n'ai pas vu le temps passer durant cette lecture. Les erreurs des uns et des autres rendent l'histoire plausible, même si cela nous donne envie d'intervenir tellement tout pourrait se passer de façon plus simple. J'ai vu venir une partie des révélations finales, car j'ai supposé le rôle joué par une certaine personne, mais cela ne rend la fin pas moins intéressante pour autant, car elle est mouvementée exactement comme il faut pour terminer de belle façon ce roman.