Editions: Simon and Schuster, 2010
Nombre de pages: 357
Quatrième de couverture:
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.
J'attendais depuis longtemps de pouvoir lire ce livre après voir lu tant d'avis positifs sur cette romance si palpitante et surtout sur Alex, le héros si craquant. Peut-être que trop se réjouir amène plus facilement la déconvenue, en tous les cas, je n'ai pas été charmée comme je l'espérais...
Vous connaissez la belle fille parfaite qui se trouve dans tous les lycées? Et le bad boy qui fait partie d'un gang et qui fait peur à tout le monde? Vous les imaginez devenir binôme lors du cours de chimie alors que tout les oppose et qu'ils se détestent ouvertement? Voilà le schéma de base de ce livre et bien sûr comme on est dans une romance, ils finiront par découvrir qu'ils sont plus semblables qu'il n'y paraît... Et l'étincelle se mettra à briller entre eux (plutôt commode, non?).
Donc finalement, le postulat de départ n'est pas très original et malheureusement assez cliché... Je sais que je vais me faire huer par les fans de la série, mais j'ai trouvé qu'on retrouvait tous les codes habituels du genre et que peu d'éléments ont réussi à m'étonner. Du coup, si niveau histoire il n'y a rien de neuf sous les étoiles, qu'en est-il des personnages?
Commençons pas Britt la fille parfaite qui ne l'est pas vraiment. Soyons clairs, je ne me suis pas attachée à elle! Toutefois, j'ai beaucoup aimé le fait que sa soeur soit handicapée et leur relation bien retranscrite m'a touchée elle. Malgré tout je trouve Britt superficielle, énervante et franchement peu mature. Elle a des réactions peu réfléchies et je ne me suis pas sentie proche d'elle. Quant à Alex... Mais où est passé mon jeune homme charismatique et émoustillant? Il est vraiment fade ce garçon! Quelle déception...
Peut-être que j'ai maintenant trop lu de livres dans le genre et que je suis devenue plus exigeante, en tous les cas, même si certaines scènes entre eux m'ont beaucoup plu, j'ai trouvé que ce couple manquait de piment et de saveur. Et quand il est l'élément central du récit, c'est plutôt mal parti pour avoir un coup de coeur.
Le style de l'auteur est sublime et se lit vraiment bien, c'est d'ailleurs le point qui a fait que je suis allée au bout du roman sans problème. Mais les quelques éléments positifs n'auront pas suffi pour que je sois sous le charme et même si ce livre reste une bonne lecture détente, il m'a manqué bien des choses pour que j'ai un coup de coeur et que je sois emportée.