Editions: Robert Laffont (R), 2013
Nombre de pages: 411
Quatrième de couverture:
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?
Après un premier tome que j'ai dévoré et tout simplement adoré, j'avais plus que hâte de poursuivre les aventures d'Anaïa. Arriver au bout d'une série est toujours un peu angoissant car on ne sait jamais si la fin nous conviendra, si les personnages évolueront comme nous l'espérons ou non, si l'auteur cédera à la facilité ou nous étonnera, etc. Ici tout m'a plu, du début à la fin! Point de déception, que du bonheur et au final un magnifique coup de coeur pour cette série exceptionnelle!
Anaïa a vécu bien des événements lors du premier tome. Alors que la mémoire lui faisait toujours défaut, une décision va la séparer de l'être qu'elle cherchait depuis si longtemps. Les révélations qui en découleront vont changer encore plus sa vie à jamais et s'avéreront bien plus incroyables qu'elle ne s'y attendait. De péripéties en péripéties, son chemin va l'amener vers sa vérité, sa mémoire, sa vie, son amour.
Franchement je n'ai pas envie de trop vous parler de ce tome car il doit être lu et non être raconté. J'aurais peur de gâcher votre future découverte, ce qui serait vraiment un sacrilège! Sachez simplement que j'ai été emportée, que j'ai frémi, souri, tremblé, eu les papillons dans le ventre, presque pleuré, ragé et j'en passe. Les émotions se sont toutes succédées à un rythme effréné, sans me laisser aucun temps mort.
L'évolution d'Anaïa et son histoire m'ont plu au plus haut point et je suis ravie de la façon dont les événements se sont enchaînés. Je n'aurais pas pu rêver mieux pour cette fin! L'auteur m'a offert tout ce que j'espérais et même plus encore, à tel point que je ne pouvais plus arrêter ma lecture! Le petit plus de la liste de chansons reste parfait et n'amène que plus de profondeur à ce récit si inoubliable.