Auteur: Sophie Waxin Editions: Librinova, 2021 Nombre de pages: 189 Quatrième de couverture: Loin d’être épargnée par la vie, Sophie enchaîne les épreuves. Entre ses responsabilités de mère et d’épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l’eau. Lorsque le verdict sur l’état de santé de sa mère tombe, c’est la goutte de trop. Une tumeur… Rien n’aurait pu la préparer à devoir faire face, une nouvelle fois, à la perte d’un être aimé. Bien décidée à la soutenir et à l’accompagner jusqu’au bout, commence alors un combat perdu d’avance… Mais quand Sophie ne peut tenir la promesse faite à sa défunte mère, tout s’écroule ! Comment pourrait-elle se le pardonner ? Rongée par la culpabilité, elle prend alors la décision de consulter une voyante. Et si la mort n’était pas la fin ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour la lecture de son témoignage. |
Quand l’autrice m’a proposé de découvrir son témoignage, j’ai été très intriguée. Il faut dire que je suis en plein travail personnel d’ouverture et d’évolution et le résumé me parlait beaucoup. C’est donc avec une certaine curiosité que j’ai entamé ma lecture et ce voyage dont on ne ressort pas complètement indemne. Il faut dire que l’autrice nous embarque dans son histoire avec simplicité, tout en nous parlant d’une période de sa vie qui est loin d’être facile à vivre.
Nous faisons donc la rencontre de Sophie, une jeune femme qu’une maladie a cloué dans un fauteuil. Elle nous parle de sa vie et des événements joyeux ou moins joyeux qui en ont changé le cours. Jusqu’à cette annonce terrible : sa maman est en fin de vie. Comment continuer d’avancer dans ces conditions ? Elle va nous raconter les moments qui suivront cette annonce jusqu’à son départ, puis l’après tout aussi difficile.
Cet après vécu de façon tellement différente suivant les personnes est touchant et Sophie va nous conduire sur un chemin inattendu ou peut-être pas tant que ça. C’était vraiment intéressant de suivre son cheminement et son évolution. Et si la mort n’était pas une fin en soi ? Et si elle n’était que le début d’un autre chemin, un chemin d’évolution qui pourrait tout changer ? J’ai été très touchée par ce qu’elle nous décrit et les événements qu’elle vit au fil des pages.
Il faut dire qu’elle montre déjà une très belle sensibilité pour voir autant de signes et faire les liens aussi facilement. Par ce témoignage, elle ne fait pas que partager son expérience, elle nous ouvre aussi l’esprit et nous sensibilise à tous ces signes que nos esprits cartésiens refusent souvent de voir ou de croire. C’est pourquoi ce livre m’a beaucoup touchée et que j’ai été emportée sans difficulté dans le quotidien de Sophie.
Merci donc à l’autrice pour ce partage si émouvant. Il n’est pas si simple de parler de choses si intimes et personnelles et de les mettre par écrit pour les partager avec des inconnus. Il faut beaucoup de force pour le faire et je n’en suis que plus admirative. Tout le monde ne sera pas prêt à lire un tel témoignage, mais si vous vous sentez appelés par ce récit, je ne peux que vous conseiller de le découvrir au plus vite.