Auteur: Marie Hélène Sagiame Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 126 Quatrième de couverture: Et si l'on vous donnait l'opportunité de vous défaire de votre passé, et si la fatalité n'existait pas et que tout était encore possible, seriez-vous prêt à embarquer ? Chrysadia c'est toi, c'est moi, c'est nous ! Une histoire qui nous parle, nous emporte, nous bouleverse, nous traverse. Un bout d'une histoire écrite dans l'éternité. Réalité ou fiction, des visages sans noms, des bouts de toi, de moi, de nous. Et s'il existait encore des êtres magiques capables de nous aider, de nous écouter, de nous guérir. Et si tout n'était qu'une question de choix. Et si l'être magique c'était toi ! Et si... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette lecture qui fait tant de bien. |
Quand l’autrice m’a proposé de découvrir cet ouvrage, j’ai tout de suite eu envie de le lire. La couverture est déjà tellement poétique, tout comme le titre, que cela nous envoûte. Du côté de la quatrième de couverture, il y avait tous les ingrédients pour éveiller mon intérêt et me donner envie de plonger dans cette histoire. Je suis plus qu’heureuse d’avoir fait ce voyage qui m’a fait énormément de bien.
Nous faisons la connaissance de Chrysadia. Cette dernière a eu une vie des plus mouvementées, agrémentée de nombreux événements sombres et douloureux. Alors que l’homme qu’elle aime l’a quittée, elle est prête à tout pour le récupérer, quitte à partir à la rencontre d’une étrange femme qui pourrait exaucer son vœu. Mais cela pourrait bien avoir un certain prix…
Et si cette décision venait changer toute sa vie ? Il se pourrait bien que la rencontre avec Hécata soit le début de l’évolution de Chrysadia. Devant nos yeux, elle va suivre un chemin de recherche de soi, d’évolution, d’acceptation, de pardon, qui nous touche, qui nous enveloppe d’une douce chaleur et qui nous met du baume au cœur.
Ce roman, c’est une plongée dans notre propre vie et dans nos propres douleurs, tout en suivant le parcours initiatique de Chrysadia. Si nous n’avons pas forcément vécu les mêmes choses qu’elle, les « techniques » qui lui sont proposées pour se découvrir et briser ses chaînes nous parlent et ne peuvent que nous intéresser.
Si j’en pratique déjà certaines, d’autres ont été une découverte et m’ont vraiment plu. L’autrice nous propose donc une histoire avec un fil rouge très intéressant sur fonds de développement personnel. Un ouvrage qui fait du bien, donne le sourire et foi en l’avenir. C’était juste ce dont j’avais besoin en cette période morose, alors merci à elle.