Auteur: Valérie Keutgen Editions: Les Editions Persée (Neuf millimètres), 2017 Nombre de pages: 354 Quatrième de couverture: Misha Dragomirov est une jeune psychopathe. Tuer lentement, c’est ce qu’elle sait faire de mieux. L’excitation déclenchée par la vision de ses victimes souffrant sous ses diverses tortures la satisfait au point qu’elle en demande toujours plus. Sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes, elle devient une jeune tueuse redoutée dans le monde de la caste mafieuse russe. Alors que son organisation acquiert une notoriété plus qu’appréciable, des visions troublantes viennent assaillir Misha, lui rappelant que, par le passé, elle avait fait un serment bridant ses penchants les plus meurtriers. Elle se met alors en quête de son passé, qui la mènera au travers de chemins bien plus sombres. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Les Editions Persée pour cette lecture palpitante. |
Comment résister à un tel résumé? Impossible en ce qui me concerne. C'est pourquoi je me suis lancée avec grand plaisir dans cette lecture, impatiente de découvrir Misha et ses aventures. Ce que je ne savais pas avant de commencer cette lecture, c'est que l'auteur avait écrit un autre roman avant celui-ci et qu'il y avait quand même quelques liens entre eux. Cela ne m'a pas posé de problèmes pour la compréhension de cette histoire, mais j'ai été un peu frustrée de ne pas savoir à quels événements il était fait référence, principalement en ce qui concernait Anna qui est quand même un élément important dans cette aventure. Donc si vous en avez l'occasion, lisez d'abord "A la rencontre d'Anna".
Mettons de côté cela et revenons-en à Misha, notre chère psychopathe, qui va se mettre en quête de son passé et tout faire pour découvrir d'où viennent les visions qui l'assaillent. Sa quête la mènera sur des chemins qu'elle n'imaginait même pas et les révélations seront bien différentes de celles auxquelles elle s'attendait. Nous suivons donc son enquête et la mise en route de son organisation qui lui permettra d'avoir du soutien pour remplir ses objectifs.
J'ai adoré Misha dès le départ. Oui elle est psychopathe, c'est clair, mais c'est justement ce qui la rend si fascinante et passionnante à découvrir. Elle effraie tout le monde, pendant que le lecteur n'attend qu'une chose: la voir en action tellement elle est envoûtante. Après, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, car les méthodes qu'elle teste sur ses victimes ne conviendront de loin pas aux âmes sensibles...
J'ai donc adoré ce personnage et j'ai craint le pire pour elle tout du long, mais j'ai aussi adoré tous les personnages qui l'entourent et qui l'accompagnent dans sa quête. Ils sont tous passionnants à découvrir et amènent un plus indéniable à cette histoire palpitante de bout en bout. Ici pas de temps morts, alors accrochez-vous et plongez dans le passé et le quotidien d'une héroïne très inhabituelle.