Auteur: Henri Nestière Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 190 Quatrième de couverture: Boxeur en perdition, Alexis Felone subit une terrible défaite sur le ring. Dans sa chambre, subissant les ragots de la presse et les critiques des réseaux sociaux, la chanteuse Lia déprime. Minuit, dans l'impossibilité de trouver le sommeil, tous deux errent dans la ville qui s’éteint. Entre liberté et remise en question, quelques heures s’ouvrent devant eux pour retrouver l'espoir, croire à nouveau en l’avenir, en leur monde. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
J'ai été très intriguée par la quatrième de couverture de ce roman. L'idée que deux personnes se croisent par hasard et que cette rencontre impacte leurs vies respectives m'a plu tout de suite et m'a donné envie de rencontrer Alexis et Lia au plus vite. L'auteur nous emmène sans difficulté au coeur de cette nuit qui changera beaucoup de choses pour nos deux êtres marqués par la vie.
Lia et Alexis sont deux personnages que rien ne devait réunir. Pourtant, lors d'une nuit d'insomnie, leurs errances respectives vont les conduire sur le même chemin. Va alors s'engager une longue conversation qui les mènera au coeur de la nuit, une nuit qui changera leur vie ou quand une rencontre fortuite peut vous marquer profondément et vous permettre d'avancer.
J'aime beaucoup cette vision des rencontres qui sont le fruit du hasard, enfin s'il s'agit vraiment d'un hasard. Certaines personnes sont faites pour croiser notre route, elles nous permettent d'évoluer, de changer notre vision du monde et d'avancer sur notre chemin de vie. Lia et Alexis étaient faits pour se rencontrer, car sans le savoir, ils avaient besoin l'un de l'autre pour comprendre ce qui leur arrive et savoir comment continuer.
Ce texte est touchant et prenant. Il nous pousse à réfléchir à notre propre chemin et à nos propres rencontres que nous avons faites par le passé ou à celles qui nous attendent encore. Grâce à ces personnages nous passons un excellent moment et nous abordons de nombreux thèmes actuels qui sont touchants et forts. La plume de l'auteur ne fait qu'accentuer ce sentiment de vivre en direct cette rencontre et de participer activement à leurs échanges.