Auteur: Chafik Otmani Editions: Autoédité, 2017 Nombre de pages: 200 Quatrième de couverture: Un dangereux criminel, surnommé " Le monstre de la route" périt dans un accident de voiture. Tout le monde dans le comté de Lubbock, Texas, est rassuré. Tout le monde, excepté un lieutenant de police obstiné et perspicace qui soutient qu'il est toujours vivant. Très vite, il va découvrir que le meurtrier est doté d'un pouvoir surnaturel. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de lire ce roman. |
Avec ce roman, l'auteur nous propose de plonger au coeur d'une intrigue sombre et originale. Ce thriller sort des sentiers battus en nous plongeant dans la quête de ce flic, convaincu que le fameux tueur n'est pas décédé dans un accident de la route comme tout le monde semble le croire. Est-ce vrai? Poursuit-il des chimères? Difficile de le dire, car cela semble tellement fou... Et pourtant... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec cette histoire pleine de rebondissements!
"Le monstre de la route" n'est pas un tueur comme les autres. Nous nous en rendons compte très vite en le découvrant et en plongeant dans son passé, mais aussi dans son présent tourmenté. Qui est-il vraiment? A vous de le découvrir, car lui-même ne semble pas toujours le savoir vraiment. Passant à l'acte régulièrement, il sème la mort sur son passage et tous le craignent. Mais une personne est bien décidée à le trouver et à l'arrêter et cette quête ne sera pas de tout repos.
L'auteur nous propose une fois de plus de rencontrer un personnage torturé, à la psychologie sombre et déséquilibrée. Notre tueur est fascinant à découvrir et nous avons vraiment envie d'en apprendre toujours plus sur lui et de plonger encore plus profondément dans sa tête et dans son cerveau qui s'avère bien déstabilisant. L'auteur réussit vraiment à le rendre proche de nous, à tel point que nous peinons presque à lui en vouloir, tellement nous nous attachons à lui et à sa personnalité si particulière.
C'est vraiment une histoire qui se lit d'une traite et qui passionne de bout en bout. J'aurais aimé d'ailleurs que nous nous arrêtions encore d'avantage sur cette étrange personnalité et sur les rencontres qui vont jalonner sa vie. Cela aurait été encore plus fort de s'arrêter encore plus sur ce qui lui traversait l'esprit et de passer encore plus de temps avec lui. Il est tout bonnement fascinant et c'est comme un mystère que nous aimerions encore plus dévoiler et élucider.
Quant aux autres personnages, ils sont très intéressants à découvrir aussi, mais il est clair que notre tueur prend toute la lumière et est au centre de cette pièce unique qui nous conduit vers un final à la hauteur et qui nous frustre d'être déjà arrivés à la fin... Dommage, je n'aurais rien eu contre quelques chapitres de plus!