Auteur: Thierry Moral Editions: IS Edition, 2017 Nombre de pages: 136 Quatrième de couverture: Le 15 août 2008, à la veille de l'explosion de la Tour B dans la cité des Hérons, le boss organise son grand jeu. Cinq jeunes sont guidés par Rudy, le meneur. Cinq plus un : JL, l'invité surprise. Le boss ne l'avait pas prévu au programme, mais JL est une balance… Il assistera donc au grand jeu et devra vivre avec sans pouvoir en parler, sous peine de lourdes représailles. Après plusieurs années de troubles, de malaises et d'isolement, JL se décide enfin à raconter l'histoire sur scène, sous la forme d'une « reconstitution ». Le boss, psychopathe patenté, laissera-t-il passer ce faux pas ? Avec « Reconstitution », Thierry Moral nous entraîne dans un univers glaçant et hypnotique, où la violence psychologique prend le dessus sur la violence physique pour nous faire découvrir les plus bas-fonds de l'humanité… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement IS Edition de m'avoir permis de découvrir ce livre passionnant. |
Je suis contente de pouvoir vous parler de ce thriller hors du commun et époustouflant ! Je l’ai dévoré en une soirée car je n’ai plus réussi à le reposer tellement il est addictif. Je dois dire que j’ai été surprise du début à la fin, car l’auteur prend des chemins totalement inattendus. Un boss, un jeu, 5 disparitions, une balance qui sait et qui ne dit rien, voilà la base de ce thriller. Mais tout va se compliquer quand JL ne réussira plus à taire tout cela et qu’il aura besoin de se libérer pour vivre pleinement et sortir de ses tourments.
Mais alors qu’il risque sa vie en parlant, comment réussira-t-il à avancer ? En entrant dans un système glaçant et tout bonnement flippant… Mais JL est-il vraiment prêt à tout ? Jusqu’où ira-t-il ? Quels chemins lui sont offerts ? Très rapidement, le lecteur se rend compte que les dés sont pipés et cela ne le fait qu’angoisser davantage.
Les rebondissements sont légions et l’auteur nous prend à revers de nombreuses fois. Difficile de savoir si nous apprécions ou pas les personnages car les buts qu’ils poursuivent nous glacent. Pourtant, nous nous surprenons à craindre le pire et à vouloir les suivre jusqu’à la fin. Mais sera-ce le cas ? A vous de le découvrir!