Auteur: M.J. Rose Editions: Harlequin (Mira), 2008 Nombre de pages: 425 Quatrième de couverture: A Manhattan, plusieurs femmes sont retrouvées assassinées - des prostituées que le tueur a revêtues d'une robe de bure après les avoir torturées selon un rituel pervers... La perversion, le Dr Morgan Snow la côtoie tous les jours, au point d'être considérée comme l'une des meilleures spécialistes en la matière. C'est ainsi qu'elle reçoit depuis peu les confidences de Cleo Thane, une prostituée de luxe à laquelle les hommes les plus riches et les plus puissants de New York demandent d'assouvir leurs fantasmes dans l'un des clubs les plus fermés et les plus chics de la ville. Des confidences que Cleo consigne dans un journal intime... Mais Cleo disparaît brusquement. Morgan fait aussitôt le lien avec le tueur en série qui sévit à Manhattan, mais refuse de trahir sa patiente en révélant ses secrets à la police. Inquiète, elle décide alors, en se faisant passer pour elle, de rencontrer un à un les clients de la jeune femme - qui tous auraient pu vouloir empêcher Cleo de divulguer leurs sulfureux secrets. Morgan est persuadée que parmi eux se cache un monstre sadique et psychopathe. Et pour le percer à jour, elle est prête à plonger au coeur de la folie humaine... |
Bon l'arrivée de ce livre dans ma PAL aura été un peu particulière... En fait, il y a plusieurs années, je l'ai trouvé pour une bouchée de pain sur un étalage dans un magasin. Intriguée par sa couverture et surtout par son résumé, je me suis dit que je ne perdais pas grand chose à le prendre. Seulement voilà, ayant lu quelques polars version Harlequin après coup, j'ai de moins en moins eu envie de le lire, un peu inquiète à l'idée que tout ne tourne qu'autour de la romance comme dans ces derniers. C'est donc pour un challenge que je le sors enfin de ma PAL et devinez quoi? J'ai été vraiment surprise... et en bien!
Oui cela reste un roman de la gamme Harlequin, donc romance il y a... Mais heureusement elle prend très peu de place et n'intervient que vers la fin du roman, ne le "gâchant" pas compolètement. Mais fait incroyable et bienheureux pour moi, la partie thriller est aussi glauque qu'un roman plus classique du genre et elle est vraiment bien menée! C'est là qu'a été ma plus belle surprise en somme, car oui je l'ai dévoré et j'ai plongé tête baissée dans cette histoire.
Mais attention, ne vous fiez pas à la maison d'édition, car ce roman est à déconseiller absolument aux âmes sensibles. Les scènes de crimes sont glauques et le psychopathe de service ne laisse rien au hasard. C'est bien ce qui m'a plu dans cette histoire, car l'enquête est passionnante et notre héroïne est un personnage vraiment intéressant à suivre de part sa profession et sa quête de vérité. Toutefois quelques longueurs sont à relever, mais rien de bien dramatique, et la romance m'a un peu fait lever les yeux au ciel. Pour le reste, je me suis régalée et j'aime ce genre de belle surprise.