Auteur: Xavier Massé Editions: IS Edition Nombre de pages: 200 Quatrième de couverture: Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien. Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles. Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur. Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite. Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire... et sur sa vie. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement IS Edition de m'avoir permis de découvrir ce livre haletant. |
Ce roman m'a complètement retourné le cerveau et croyez-moi dans le bon sens du terme! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi bien ficelé, aussi machiavélique, aussi incroyable, aussi imprévisible! Cette lecture aura été un pur régal du début à la fin, à tel point que j'ai eu beaucoup de peine à m'arrêter le soir tellement j'étais accro à cette histoire. Et je peux vous dire qu'il m'arrive rarement d'avoir un livre qui gagne contre mon besoin de sommeil...
Amusez-vous à faire des hypothèses durant cette lecture et je vous garantis qu'elles vont toutes être démontées par l'auteur au fil des pages. Vraiment la fin est juste impossible à prévoir! Imaginez des bouts oui, cela est possible, et l'auteur nous laisse croire que nous avons gagné ou trouvé la solution pour juste après, nous avoir comme des bleus. Ses idées sont géniales et il nous offre une histoire rondement menée et tellement passionnante, qu'on en redemande!
Quelle bonne idée de partir du concept de "répercussion". Nous savons tous que nos actes, bons ou mauvais, ont des répercussions tôt ou tard sur notre vie, et c'est de là que part l'auteur pour nous proposer une histoire dont toutes les ramifications partent du même endroit. Ce mot prend alors toute son ampleur et nous cloue sur place, nous donnant aussi froid dans le dos et j'adore ça!
Au niveau des personnages, j'ai été tout aussi surprise! Je me suis attachée très vite à Kevin et j'ai aimé en apprendre plus sur lui. Mais là aussi, que de révélations et pas seulement sur lui! Il n'y a pas à dire ce thriller est extrêmement bien construit et pensé de bout en bout, de quoi en faire, à mon goût, un incontournable à découvrir de toute urgence!