Auteur: Franck Thilliez Editions: 12-21, 2016 Format: ePub Quatrième de couverture: Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne. Lecture commune: Comme d'habitude c'est avec Koko qu'on a dévoré ce roman :) |
Je vous ai déjà parlé souvent de cet auteur sur le blog et pour cause! C'est un des mes auteurs préférés dans l'univers du thriller. Il sait surprendre ses lecteurs avec des histoires inattendues et passionnantes, nous permettant de suivre des récits palpitants. Mais là, je dois admettre qu'il fait très fort! Fort dans le sens rendre fou son lecteur... Car oui j'ai été totalement perdue durant quasiment tout le livre, à me demander s'il jouait avec mon esprit et celui de l'héroïne ou si tout cela était vraiment réel.
Si quelqu'un arrive à démêler les fils de cette toile avant la fin, je dis bravo! Franchement, il faut être un as des enquêtes pour réussir à anticiper où nous emmène l'auteur, car il détruit nos hypothèses au fur et à mesure, nous orientant sur de nouvelles pistes qui sont souvent des leurres. Le mot qui caractérise le plus ce roman: frustration! C'est l'émotion qui a conduit ma lecture, du fait que je n'arrivais pas à savoir sur quel pied danser. Si cela m'a un peu déboussolée et un peu énervée, plus j'approchais de la fin, plus j'ai commencé à cerner l'ampleur de cette histoire.
Et c'est là l'énorme succès de ce roman: tous les éléments qui semblent n'avoir ni queue ni tête sont en fait bien liés! Du coup, c'est une énorme claque que nous prenons en pleine face à la fin de l'histoire... Pour moi ce roman est magistral, mais je ne suis pas sûre qu'il plaira à tous les fans du genre car il faut galérer (et pas qu'un peu) pour en cerner toute son ingéniosité.