Auteur: Jean-Louis Bouzou Editions: Autoédité, 2018 Format: ePub Quatrième de couverture: Après bien des années, William Tauferson de New-York, vient de retrouver à Paris, la trace de son vieil ami : Vladimir Caudral. Très enthousiaste, dans une longue lettre, il lui apprend son récent mariage avec une jeune femme délicieuse, sa venue prochaine en France pour affaires – se réjouissant par avance de leurs retrouvailles – et lui raconte une petite anecdote plutôt troublante… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle. |
J'étais ravie de retrouver la plume de cet auteur que j'apprécie énormément. Si la nouvelle est courte, elle est aboutie et nous permet de plonger dans une histoire sombre et frissonnante. Si nous anticipons une partie de la conclusion, cela ne gâche en rien notre plaisir durant la lecture et c'est avec une certaine impatience que nous atteignons le point final.
J'ai beaucoup aimé l'idée de raconter cette histoire en la présentant comme une anecdote partagée enter deux amis. Cela amène une entrée en matière originale et surtout une conclusion avec une certaine pointe d'humour intéressante. De beaux clins d'œil à certains personnages très connus de la littérature sont faits durant cette histoire, de quoi passer un excellent moment.
Une fois de plus, je suis ravie d'avoir découvert un écrit de cet auteur. Sa capacité à nous offrir des nouvelles aussi complètes est à souligner, car nous avons l'impression de lire à chaque fois un mini-roman tellement ses histoires sont incroyablement bien ficelées. Je me suis aussi beaucoup attachée aux deux sœurs et j'ai été touchée par ce qui leur arrive dans cette histoire qui se parera de rouge et d'or, pour leur plus grand désespoir.