Auteur: Alexis Arend Editions: Autoédité, 2017 Nombre de pages: 291 Quatrième de couverture: Une ancienne route abandonnée, au cœur d’une inquiétante forêt... Le seul murmure du vent pour rompre le silence et la solitude la plus absolue… Une ville à la consonance étrange, perdue au milieu de nulle part… Que feriez-vous si vous n’aviez aucun souvenir de la façon dont vous avez atterri en un tel endroit ? Que feriez-vous si le seul choix qui se présentait à vous était de vous rendre dans cette petite ville isolée ? Que feriez-vous si vous découvriez ce que cache réellement cette ville ? Ce qui s’y dissimule dans l’ombre ? Seriez-vous alors capable de résister au déferlement de folie et de terreur ? Et surtout, seriez-vous capable de faire face à l’effroyable vérité ? Quels que soient les choix que vous serez amené à faire, prenez bien garde à ce qu’aucun d’entre eux ne vous mène à SALAMANCA… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce roman. |
Mon petit plaisir du mois est arrivé : retrouver la plume de cet auteur que j’apprécie énormément ! Qui dit nouveau roman, dit nouvelle histoire ! Cette fois, il nous emmène au cœur d’une étrange ville où des événements sombres ont tendance à se dérouler, de quoi nous emporter très rapidement au centre de faits glaçants et inquiétants qui vont bien pimenter notre lecture et nous donner envie d’en apprendre toujours plus.
Nous rencontrons rapidement différents personnages qui n’ont aucun lien entre eux, si ce n’est celui d’être arrivés sans trop savoir comment aux abords de Salamanca. Parachutés de façon incompréhensible en ces lieux, ils vont tous se retrouver au même hôtel et découvrir qu’un même mystère les rassemble. Ils vont alors essayer de comprendre ce qui leur arrive et quels sont les secrets qui entourent ce lieu étrange et effrayant sous bien des aspects.
Mais cette quête pourrait bien les mettre face à une réalité qui les dépasse et qui va bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer. L’histoire n’en devient que plus sombre et plus glauque au fil des chapitres, ce qui rend la lecture de plus en pus addictive. Que se passe-t-il vraiment en ces lieux ? Qu’est-ce qui rôde dans les rues de Salamanca ? Que cachent les habitants de cette ville qui n’a rien de normale et de paisible ?
Une fois de plus, l’auteur nous embarque dans son récit dès les premières lignes et nous plongeons tête baissée dans son récit et dans les péripéties vécues par les protagonistes. Entre curiosité, incompréhension et frémissements, tout est réuni pour plaire aux fans de thrillers fantastiques bien sombres et stressants. Nous n’avons qu’une envie : décortiquer tous les secrets de cette ville. Mais il est vrai qu’au fil des pages, nous pouvons nous demander si c’était vraiment une bonne idée, car la conclusion est plus que glaçante.
Le fil rouge est extrêmement bien maitrisé et se dévoile au compte-goutte, de quoi garder notre curiosité éveillée et alimenter notre soif de « lire un chapitre de plus ». La fin est vraiment bien trouvée et originale dans son traitement, de quoi terminer parfaitement cette histoire palpitante. Les personnages, quant à eux, nous cachent de nombreuses choses et nous allons bien déchanter quand nous comprendrons qui ils sont vraiment… Quelle claque !