Auteur: Philippe Dester Editions: Editions du Saule, 2020 Nombre de pages: 208 Quatrième de couverture: Le temps a passé depuis qu’Alex a rejoint le Grand Champ de nuages blancs. les missions se sont succédé, il a évolué et la Voix n’a plus grand chose à lui apprendre. Sous le champ de nuages blancs, la vie défile jour après jour amenant son lot de défis quotidiens. Mais une nouvelle mission va rompre cette monotonie et obliger Alex à faire un choix… « Sous le champ de nuages blancs » est la suite du premier roman de Philippe DESTER : « Dans un grand champ de nuages blancs ». L’auteur, mêlant sourires aux larmes, nous conte avec émotion la fin des aventures d’Alex, son jeune héros. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les Editions du Saule de m'avoir permis de retrouver Alex. |
Quel plaisir de retrouver Alex dans la suite de ses aventures! Notre jeune ami continue son parcours, grimpant petit à petit les échelons de son évolution, mission après mission, rencontre après rencontre. Il poursuit son éveil au contact des gens qu'il aide à passer de l'autre côté et cela le fait grandir et évoluer toujours plus loin, toujours plus haut.
Après de nombreuses missions, il sent toutefois qu'il arrive au bout de ce chemin-là et qu'il doit passer à autre chose. L'idée de retourner dans le champ de nuages l'effleure de plus en plus, mais il n'est pas encore sûr du chemin qui l'attend et qu'il doit emprunter. Heureusement, la voix est toujours à ses côtés et continue de le guider et de lui permettre de poursuivre son évolution. Il va donc découvrir une partie de ce qui l'attend encore, sans réellement savoir où tout cela va finir par le mener.
Je suis toujours aussi touchée par ce personnage. Cette suite est aussi bonne que le premier opus et nous conte à nouveau de belles histoires, fortes, émouvantes, parfois aussi bien douloureuses... Ce sont des parcours de vie tout ce qu'il y a de plus réalistes et crédibles. Cela pourrait être le vôtre, celui d'un proche ou celui d'un voisin. Tout est simple, non édulcoré, juste une route qui devient sinueuse et qui donne l'impression qu'elle n'arrêtera jamais de tourner et qu'elle conduira nos personnages à s'enfoncer dans ses méandres.
Les missions de ce volume sont vraiment touchantes et prenantes et elles prennent une belle place dans l'histoire. L'auteur nous réserve de belles surprises et parfois des liens étonnants et touchants, de quoi nous rappeler de regarder un peu mieux autour de nous, car nous ne sommes pas seuls et parfois il suffit de bien peu de choses pour changer une vie.
J'ai à nouveau passé un moment hors du temps et qui fait du bien. Je suis ressortie de cette lecture avec le sourire aux lèvres, tellement elle met du baume au coeur. L'humain est au centre de cette histoire, avec ses bons et ses moins bons côtés. La fin, quant à elle, m'a beaucoup plu et j'ai adoré suivre tout ce chemin pour en arriver là. C'est vraiment une belle conclusion!