Auteur: Laura Wilhelm Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 105 Quatrième de couverture: Le procès de Jennifer approche et Jade est en proie aux doutes. Elle réapprend à vivre et à aimer malgré les nombreuses crises d’angoisse dont elle est victime. Seulement, la haine et la rage qu’elle ressentait dans son ancienne vie pourrait bien refaire surface quand les secrets se réveillent ! Arrivera-t-elle à faire abstraction du passé pour aller de l’avant ou retournera-t-elle dans ses travers ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce dernier tome. |
Après 3 tomes qui nous ont fait passer par toutes les émotions en s'arrêtant sur différents personnages clés de cette histoire, l'autrice nous propose ici de terminer cette série en retrouvant Jade, l'héroïne du premier tome. C'est un peu comme si la boucle était bouclée en terminant avec elle. C'est une façon aussi de terminer les histoires personnelles d'Antoine, de quoi dire au revoir à tous ces personnages de belle façon.
J'ai beaucoup aimé retrouver Jade. Cette jeune femme est vraiment intrigante tellement son comportement a évolué depuis son accident. Elle n'a pas fini d'en apprendre sur elle et sur qui elle était avant que ce drame arrive, mais elle essaie toujours de poursuivre sa route et de se reconstruire. Elle est vraiment touchante et les épreuves lui permettent de grandir et d'évoluer, ce qui la rend d'autant plus attachante.
Ce tome est donc centré sur elle et sa famille, car l'heure de rendre des comptes a sonné. Mais cette dernière ne se passera pas exactement comme elle le pensait et cela va la bouleverser d'autant plus et remettre de nombreuses choses en question. Antoine va se retrouver aussi au coeur de cette tourmente et devra lui aussi faire face à ces sentiments et aux révélations. C'est un duo que j'aime beaucoup et j'adore voir leur complicité se solidifier au fil du temps.
Comme je le disais, l'autrice nous propose une belle conclusion, une conclusion parfaite devrais-je dire, car si quelques questions restent en suspens, cela ne rend le récit que plus plausible. Parfois, il vaut mieux laisser le passé où il est et poursuivre sa route sans trop regarder derrière. Du tome 1 au tome 4, ce sont donc de nombreuses personnes qui auront vu leur vie être modifiée et évoluer en nous offrant quelques belles leçons de vie au milieu de tous ces drames.
La plume sensible et intimiste de l'autrice fait que nous passons un excellent moment avec cette série et ses personnages, de quoi refermer ce quatrième et dernier tome avec la larme à l'oeil à l'idée que la route s'arrête-là et qu'il est temps de leur dire définitivement au revoir.